.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 11 juin 2019

Parfums


Celles qui me suivent depuis longtemps savent que je faisais la collection de miniatures de parfum. Je les ai publiées sur ce blog et sur l'ancien.

J'ai arrêté maintenant, mais j'ai gardé la plupart de mes anciens flacons, que je dispose par petites touches dans ma salle de bain ou ma chambre, et que j'alterne de temps en temps.

Ces deux-ci font partie des derniers que j'ai eu et que je n'avais pas encore publié, "la vie est belle" de Lancôme, et une des versions de "la petite robe noire" de Guerlain


La vie est belle est un de mes parfums, je l'aime beaucoup





               Parfum

La fille brune que tu croises
A sept heures vingt, chaque matin,
Descendant de l'autobus 30
Et s'éloignant, pressée
D'arriver à temps au bureau,
Tu ne connais rien d'elle,
Mais tu la trouves belle,
Avec ses longues jambes
Et son visage d'ange;
Son parfum capiteux
Exhale un effluve
Etrange et enivrant
Qui te donne à rêver
Aux vacances prochaines
Et aux amours d'été.


Bernard Lanza (poesie.webnet)













8 commentaires:

  1. C'est une bonne idée de les alterner dans ta déco de salle de bains
    J'avoue que je ne parfume plus depuis longtemps (avec le vitiligo ma peau ne les tient plus) et je ne collectionne plus moi non plus mais j'aime toujours les regarder
    Jolie poésie
    Gros bisous et douce journée pluvieuse et froide !

    RépondreSupprimer
  2. Très féminin, ta petite déco… tout en douceur.

    Gros bisous Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi arrêté de les garder et j'en ai donné énormément il me reste une petite étagère dans les toilettes avec une vingtaine de mignonettes ! Et une dizaine de flacon dans la salle de bain
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée de collection ..en plus ces flacons sont tous très beaux !
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  5. De bonnes senteurs dans ta salle de bain avec ces beaux flacons … je n'ai jamais collectionné de flacons de parfum, j'étais à une époque plus petits savons publicitaires que j'ai abandonné … mais je connais des amies qui ne cesse de flâner dans les brocantes pour étoffer leur collection.
    Une bien belle poésie …. du ressenti..
    Bises et belle soirée par chez toi Lilwenna.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Je fais aussi la collection des flacons de parfums.Les miniatures sont très belles.
    J'aime beaucoup la poésie.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Toujours très beaux ces flacons et ils sentent si bon.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. même parfum pour moi...mais à force de l'avoir je ne le sens plus...bises

    RépondreSupprimer