.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 17 octobre 2018

Vienne (9) Château de Schönbrunn 3 La Gloriette


Après le parc et la fontaine de Neptune, voici La Gloriette

(Une gloriette, mot provenant de gloire, désigne un pavillon ou un temple à l'antique, situé dans le parc d'un château comme lieu propice au repos et à la poésie.)

 (Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)


La Gloriette, une construction à colonnades néoclassique, fut érigée au sommet de la colline à l'arrière de la fontaine de Neptune en 1775, dans l'axe du château

(marque-page)

nous grimpons doucement par le chemin en lacets


en haut de la colline, nous découvrons la Gloriette, et surprise, car il ne se voyait pas avant, un plan d'eau devant

et une superbe vue sur le château et la ville de Vienne


Après avoir admiré la vue, nous allons admirer La Gloriette



Le bâtiment est composé d’une partie centrale en arc de triomphe, prolongée de part et d'autre d'ailes à arcades. 













Aujourd'hui, la gloriette abrite un café. Nous y avons fait une petite pause avant de redescendre. Il faisait très beau et chaud ce jour-là, et la montée nous avait donné soif !
(un jus d'oranges pour moi, et un chocolat viennois glacé pour ma fille, et à Vienne, ils apportent toujours systématiquement des verres d'eau avec les commandes !)

Nous redescendrons par un chemin latéral



Le musée des carrosses impériaux, le Jardin du Prince héritier, le jardin de l'Orangerie, le Dédale, le jardin zoologique, la serre aux palmiers et la Maison du Désert font également partie du parc du château, mais leur visite est payante. 
Nous ne le ferons pas, il y a déjà bien assez de choses à voir.

La serre aux palmiers au détour d'une allée 


et le jardin du prince héritier, vu de l'extérieur


Ainsi se termine le tour de Schönbrunn. Ce fut encore une merveilleuse visite!












7 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    La visite est merveilleuse c'est certain il faudrait prendre plusieurs jours sur place pour admirer tous les détails et avoir le temps de tout faire mais c'est vrai les visites ne sont pas gratuites ! Merci de partager tous les bons moments de ton voyage
    Gros bisous et belle journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte
    Que c'est beau ♥♥♥ tous ces détails, cette blancheur c'est vraiment magnifique
    Le verre d'eau avec le jus d'orange c'est fort ! chez nous, il faut souvent quémander un verre d'eau avec une glace...alors avec un jus d'orange ! lol
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très très beau !
    Et une petite halte gourmande fait du bien. Bon mercredi à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Qu'est ce que c'est beau ..il se dégage de tes photos une sérénité incroyable ..merci à toi
    Et la petite pause bienvenue surement !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est rudement joli.
    J'aurais aussi pris du chocolat. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique architecture si bien conservée tout en légèreté, c'était des artistes de talent en ce temps là .. je ne peux qu'admirer encore et encore …
    Tes photos de loin, de près sont très réussies et merci de ce beau partage Lilwenna !
    C'est sous le soleil du Nord que je te souhaite un agréable jeudi !
    Bises de Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce bel article , c'est somptueux et gourmand hi!hi!
    Bisous

    RépondreSupprimer