.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 22 octobre 2018

Orchidées


MITOU m'avait envoyé un calendrier de 12 marque-pages fleuris.

Après l'aubépine, voici aujourd'hui l'orchidée



Merci Mitou !



          Orchidée

Tu ne peux avoir été créée
Que par les doigts d'une fée.
Te ramasser, c'est te profaner,
Et abîmer ta beauté.
Cependant si belle à regarder,
Je ne peux que m'incliner,
Devant celui qui t'a élevée.
Orchidée, chère orchidée,
Quelle fleur plus belle serait mieux parée
De mille couleurs irisées,
Aux milliers de saveurs parfumées.
Oh bien-aimée orchidée,
Tu me fais rêver.


André Robin (poesie.webnet)




                                 Bonne journée !










11 commentaires:

  1. Bonjour
    Joli marque-pages fleuri...Belle orchidée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Brigitte
    Si seulement je pouvais les garder aussi belle que sur les marques page !
    Rien à faire celle offerte par ma fille pour la fête des mères décline peu à peu !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli poème pour accompagner ce magnifique marque page, merci Brigitte
    Gros bisous & douce jorunée

    RépondreSupprimer
  4. Le marque page est très joli mais je te dirai Lilwenna de toutes les fleurs l'orchidée est celle que j'aime le moins, je ne sais pourquoi, ce n'est pas bien mais à chacun ses goûts n'est-ce pas ce qui n'enlève rien à cette belle poésie de cet amoureux passionné des orchidées !
    Un beau cadeau du cœur de la part de la gentille Mitou !
    Bises pour une agréable semaine par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. J'ai 11 orchidées dans ma salle à manger Noël dernier elles étaient presque toutes fleuries, cette année je n'ai pas l'impression qu'elles vont faire des fleurs.
    Bonne semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive pas à en avoir et pourtant j'aime beaucoup ces fleurs. Très jolie attention de ton amie. Gros bisous, Brigitte.

    RépondreSupprimer
  7. Et quand on les admire sur l'arbre , elles sont encore plus belles.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce marque page !
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ta balade sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage, Lilwenna.
    J'adore les orchidées, mais je n'arrive pas à leur faire une belle vie chez moi.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer