.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 12 octobre 2018

Vienne (7) Château de Schönbrunn 1

Aujourd'hui, je vous envoie visiter le château de Schönbrunn


En 1569, Maximilien II acheta la propriété « Katterburg » qui devint ainsi propriété de la famille des Habsbourg. La légende veut que ce soit l'empereur Matthias (1557-1619) qui, en découvrant une fontaine, donna son nom au domaine (Schönbrunn = belle fontaine). 


Détruit en 1683 lors du siège de Vienne par les Turcs, l'empereur Léopold 1er fit ériger un pavillon de chasse sur les ruines du château détruit. 
Un demi-siècle plus tard, l'impératrice Marie-Thérèse fit transformer Schönbrunn en un somptueux palais dans le style rococo et en fit sa résidence officielle d'été


La façade est d'une teinte ocre, le fameux «jaune Marie-Thérèse» dont on badigeonnait les bâtiments officiels de la monarchie.


(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près)

Nous y sommes allées à 8h à l'ouverture, pour pouvoir visiter tranquillement l'intérieur du château. Car sinon, d'après les renseignements pris sur internet, c'est la foule, il faut attendre parfois plusieurs heures pour pouvoir y entrer ! et du coup foule à l'intérieur aussi, donc on ne doit pas voir grand chose !
(Ceci pour l'intérieur du château. Le parc et les extérieurs sont ouverts au public gratuitement toute l'année)
Là nous avions l'intérieur du château presque pour nous toutes seules, avec quelques autres qui avaient fait comme nous ! Nous avons pu ainsi prendre tout notre temps et admirer tous les détails superbes des mobiliers et décors.

la façade principale se prolonge des 2 côtés par ces 2 ailes, formant ainsi un U



Ici aussi, des calèches proposent de faire le tour du parc.












42 pièces, sur les 1 441 que compte le château, sont ouvertes au public : appartements impériaux, salles d'apparat, cabinets de travail...

Hélas, toujours pas le droit de prendre de photos ici non plus. 
Si vous voulez voir ces 42 pièces, elles sont toutes ICI (cliquer sur grand tour) Vous pouvez les faire défiler
J'ai acheté quelques cartes postales de l'intérieur
la grande galerie, utilisée pour les bals et diners de gala. Plus de 40m de long sur 10m de large

le salon de porcelaine : les boiseries sculptées laquées blanc et bleu imitent la porcelaine

la chambre riche : le lit et les tentures assorties sont en velours rouge brodé d'or et d'argent




Par ces arcades, nous sommes ensuite passées à l'arrière du château et dans le parc. Nous nous baladerons dans le parc dans le prochain article
















7 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Quel dommage pour les photos,je sais les souvenirs sont dans notre tête mais je suis frustrée quand quelques mois plus tard je ne peux pas regarder les photos !
    C'est un château d'une grande beauté et de luxe à l'intérieur !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi
    Ce doit être frustrant de ne pas pouvoir immortaliser soi -même de si belles choses
    Que c'est beau !
    Merci à toi pour ce partage
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est grandiose !
    D'après les cartes postales l'intérieur doit être aussi majestueux que l'extérieur.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bien fait de vous lever tôt pour profiter tranquillement !
    Quel dommage une fois de plus pour les photos, j'avoue ne pas comprendre sans le flash ça n'abîme pas....
    Doux week end & gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Eh! oui c'est souvent comme cela quand on visite un château. Il est somptueux et tu as pris de bien beaux détails. J'adore!!!! Le parc doit être une merveille. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment grandiose ce château ! dommage pour les photos ....
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  7. De plus en plus d'endroits sont interdits de photos... j'achète des cartes postales, mais ce n'est pas la même chose.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer