.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 7 octobre 2017

Lande bretonne



Quelques photos de ma chère côte bretonne prises cet été. Toute la lande était fleurie d'ajoncs et bruyères, rendant le paysage encore plus beau

Ces photos ont été prises à la pointe de Dinan, dans la Presqu'ile de Crozon 


Tout est rose à perte de vue sur la côte





Assieds-toi un instant et respire ce vent
Qui nous vient de la mer.
Il a le goût du sel, le sucre de l'ajonc,

La douceur des bruyères...
Et quand tu seras loin si ton coeur se resserre,
Prends dans les souvenirs que gardent tes poumons
La saveur des parfums alourdis de la terre,
Comme une inspiration.


Aurélie Prouff (livre"où vivent les filles de la pluie") 




Vue sur la Pointe de Pen-Hir avec ses tas de pois






Nous approchons du "château" de Dinan


Le voilà !



Et toujours la lande en fleurs tout autour de la pointe




Bonne journée !












13 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Magnifiqueeeeeeee , j'adoreeeeeeeeeeeee !!
    Tes photos sont toutes très belles c'est vrai que notre côte Bretonne est belle !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je crois bien que cette année nous avons ete gatés avec cette floraison , coté Morbihan nous en avons eu autant , j'adore ..
    tes photos sont superbes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau !
    Je ne m'en lasse jamais. :)
    Merci pour ces images qui font rêver.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Nous étions, il y a quelques années, à la pointe Saint-Matthieu. Comme je t'envie et que c'est beau. tes photos ont une telle force. un grand merci pour ces agréables moments. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est à couper le souffle, des paysages merveilleux, tu as beaucoup de chance d’habiter sur cette côte bretonne.
    Belle soirée et très bon dimanche à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbe lieu qui garde tout son côté "sauvage" , j'en garde pourtant un mauvais souvenir , une allergie aux bruyères , çà n'enlève rien à la beauté de ces sites !!! Merci de ces très beaux clichés "évasion" Lilwenna !
    De retour de notre journée à la fête du poireau par chez nous, je te fais un petit coucou du soir en te souhaitant un bon dimanche !
    Bisous, bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Des photos extraordinaires qui mettent magnifiquement en valeur cette côte " sauvage " .
    Je me suis promenée avec toi avec beaucoup de plaisir .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. J'ai oublié de dire que le poème est superbe , j'aime beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique, merci pour ces belles photos ! Le poème, j'aime beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est magnifique j"aime beaucoup...Ti copier/coller : Je passe presque tous mes après-midi auprès de mon amie Claire. Celle-ci me réclame, le personnel soignant veut que je vienne moins souvent sous prétexte que je la fatigue. On ne fait rien ensemble sauf qu’elle me raconte tous ses tracas encore et encore. J’essaie de la tempérer mais elle persiste. Lorsque je la quitte afin qu’elle se repose elle me demande de revenir dans la soirée. Que faire ! Le problème devient cornélien. Enfin je verrai demain j’ai RDV avec son médecin. ♡♡ Merci pour ta fidélité malgré mon peu de présence sur ton blog ♥♥.

      Supprimer
  10. Que c'est beau ♥ et alors fleuri encore plus ! toutes ces couleurs c'est de toute beauté ♥ merci pour cette magnifique balade Brigitte et ce très beau poème j'adore
    Douce semaine & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fenêtre des com ne s'ouvre pas...Bonne semaine

      Supprimer
  11. je ne connais pas mais ça ne saurait tarder!!! le poème est sonorement agréable. il évoque des images, c'est bien,il a rempli son rôle :)

    RépondreSupprimer