.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 10 octobre 2017

Mer


Après la promenade sur les côtes bretonnes, pour rester dans le thème de la mer, un petit marque-page que j'ai brodé. Les lettres sont en forme de coquillages, mais on ne voit pas très bien sur la photo, et j'ai rajouté une mouette.



 Les 2 grilles viennent du livre "inspirations marines au point de croix" de Véronique Enginger.





       Le coquillage


Ronfle coquillage,
Où l’on entend tout le bruit de la mer,
Vague par vague,
Où l’on entend marcher les petits crabes,
Où l’on entend mugir le vent amer. 


Ronfle coquillage !
Ah ! je revois tous les bateaux de bois,
Les voiles blanches
Claires comme un matin de beau dimanche
Ailes de la joie. 


Ronfle coquillage !
En toi je retrouve les beaux jours vivants,
Où les mouettes claquaient au vent,
Dans un grand ciel bleu gonflé de nuages,
De nuages blancs, signe du beau temps. 


Ronfle coquillage ! 


Maurice Fombeure









11 commentaires:

  1. Bravo , tu as des doigts de fées
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super ce marque pages MER, bonne journée, bizzzzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  3. coucou Brigitte
    Que c'est joli , broderie et poème bien entendu nous avons toutes mis notre oreille sur ce gros coquillages pour entendre la mer !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton marque page bravo et merci pour le poème qui l'accompagne
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle broderie Lilwenna ... un bel air marin qui arrive jusque chez nous et la poésie qui fait rêver et ferai rêver n'importe quel enfant coquillage à l'oreille ... c'est très joli !
    Belle fin de journée par chez toi avec mes bises frisquettes !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ce marque pages ! et un beau thème !!!
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. En tous les cas il n'est pas commun et je le trouve très joli. J'adore tout ce qui a un rapport à la mer. Gros bisous, ma duce et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau ce marque-page brodé de coquillages, j'ai la nostalgie de l'été en l'admirant.
    Douce soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. tes broderies sont superbes j'aime...déjà jeudi soir le temps vient à me manquer pour venir davantage sur ton blog...merci pour ta fidélité...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique page et j'aime beaucoup ta broderie.
    Bravo, Lilwenna.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  11. ce serait bien pour les serviettes de plage!

    RépondreSupprimer