.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 26 octobre 2017

Feuilles d'automne


Lors de mes promenades autour de chez moi, j'ai ramassé quelques jolies feuilles, châtaignes et autres tombés par terre.

Certaines feuilles mises dans un petit vase



Et comme dans mes réserves, j'avais quelques décos d'Halloween du temps où mes enfants étaient plus jeunes, avec les feuilles restantes, j' ai fait cette composition automnale.





                 

            Matin d'octobre

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des arbres dépouillés :
Mais ce n'est pas l'hiver encor.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.

François Coppée



Bonne journée !







14 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Tu as eu une superbe idée,j'aime beaucoup ces petits plus qui nous font des maisons plus belles et surtout accueillantes !la poésie est aussi très agréable à lire
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Bravo pour cette jolie composition , tu fais de belles choses !
    Merci aussi pour la poesie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau poème et j'adore tes compos, les couleurs des feuilles sont magnifiques ♥
    Douce journée Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Adorable ta composition omme l'est ce magnifique poème tout en douceurs. Je t'embrasse, ma belle. Agréable fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie composition!
    Les feuilles de platanes vieillissent en beauté .
    J'adore cette poésie que j'ai apprise petite!!
    Douce soirée, bise Lilwenna

    RépondreSupprimer
  6. Très belle composition, j'aime !
    Et merci pour ce poème.
    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as très bon goût, tes compositions sont magnifiques.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce poème! et il va très bien avec ta très jolie compo.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Avec ce beau texte et cette jolie composition, on ne peut que se dire que l'automne n'est pas une saison triste comme beaucoup le pense !!
    Doux week end par chez toi Lilwenna !
    Bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Qu'elle est jolie ta composition ! Merci pour tes beaux articles qui comme toujours sont enrichissant de plaisirs
    Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  11. très joli...♥♥ copier/coller : Une nouvelle semaine de passée. Elle a été riche en événements. Dimanche j’ai eu un petit accident avec la voiture. Lundi j’ai couru à l’assurance, au garage, chez le kiné, aux courses. Mardi je suis partie avec le club. Mercredi on a fêté l’anniversaire de Claire. Jeudi rebelote avec le maire et des adjoints de sa commune. Vendredi coiffeur, kiné et reste des courses de la semaine. Samedi visite aux pensionnaires de la maison de retraite. Avec tout ça j’ai de nouveau manqué de temps pour répondre à tes commentaires. Mais je pense à toi et te remercie pour ta fidélité. ♡♡ Bonne soirée ♥♥.

    RépondreSupprimer
  12. Tout cela est très joli, tout à fait de saison... Eh oui ! Encore un nouvel automne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je suis malade en bus on me laisse lune place à l'avant...bise amicale

      Supprimer
  13. les feuilles roses sont belles, elles égaient les feuillages roux- marron. tu t'es bien amusée à composer cette scène? :)

    RépondreSupprimer