.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 13 octobre 2017

Pâtisseries



Quelques douceurs pour votre week-end. Vous avez l'embarras du choix ! J'ai salivé en faisant cet article, car je suis très gourmande !

3 marque-pages de Catherine Martini. Elle transpose ses illustrations sur de nombreux supports, elle en fait même des grilles de broderie.



auxquels je rajoute un marque-page envoyé par FRANCINE





Merci Francine !



Un enfant devant la boutique du pâtissier. Il écrase son nez contre la vitrine. Il contemple les gâteaux. Fraisier, tarte aux pommes, Paris-Brest, charlotte aux framboises, délice aux poires. Il sait tous les noms, il connait toutes les saveurs.

Mais il n'a pas le droit.
De manger des gâteaux.
Trop gros.
Les gâteaux.

Et lui aussi.
A dit le médecin.

FAIRE ATTENTION. REGIME. NOURRITURE EQUILIBREE. DES LEGUMES, DES FRUITS.

Pas de gâteaux.

Mais moi j'aime les gâteaux, dit l'enfant, le nez collé à la vitrine. J'aime les gâteaux, j'aime les gâteaux, je m'en fiche d'être gros.

Il recule d'un pas, essuie d'un revers de manche la trace laissée sur la vitrine. Et sourit.

Quand je serai grand, je serai pâtissier, dit-il.


Bernard Friot (livre "la bouche pleine")



Bon appétit !









12 commentaires:

  1. De très beaux marque-pages , très allechants
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et moi aussi j'aime les gâteaux alors comment faire? Tu as de très beaux marques-pages, ma chère Brigitte. Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Brigitte
    Miam miam j'en mangerai bien ! lol
    Je suis aussi très gourmande,si tu as une grille à partager
    je ferais bien quelques petites croix !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore une de ses grilles, que tu peux voir sur son site. Je me laisserai surement un jour tenter par la grille "café gourmand", mais ma liste des choses à broder est tellement longue !
      Après si tu veux d'autres grilles d'autres sujets que j'ai brodé, je peux te les envoyer !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Miam miam ça fait envie ! moi aussi j'aime les gâteaux :)
    Gros bisous & doux week end

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un article plein de gourmandise comme j'aime, et la petite histoire est vraiment très drôle.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très joie la petite histoire ... ce petit garçon a trouvé sa voie et la parade à toute critique sur son poids ...
    Quand aux marque-pages ... je salive tout comme toi Lilwenna mais je dois faire attention pour le sucre car les triglycérides ...aïe, aïe !!! alors que j'ai la ligne "fil de fer" (lol) !
    Merci de cette superbe page , elle met en appétit pour la bouche et l'esprit !!!
    Bisous du cœur pour une douce fin de semaine, le soleil devrait nous combler ce week end, que du bonheur en cette arrière saison !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis marque pages bien conçus.
    C'est frustrant pour un petit de faire attention à son poids! Très joli conte .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un très beau billet comme d'habitude bravo....j'espère que t'as passé un bon dimanche avec ce beau soleil...bise d'amitié

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup ces marque-pages et j'adore Bernard Friot !
    Merci pour tout Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne envie! ;) Je suis gourmande!
    Ils sont vraiment beaux ces marque-pages.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer