.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 17 juin 2013

Marque-page infirmière

 
 


J'avais publié ce marque-page au début de mon ancien blog. Un petit souvenir de mon métier !


Cordialis éditions



Et une histoire d'hôpital, une idée si vous n'arrivez pas à avoir de renseignements sur votre état de santé !



-"Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé."

-"Quel est le nom du patient ?"

-"Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302."

-"Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière."


Après une longue attente :

-"Bonjour, ici Françoise, l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?"

-"J'aimerais connaître l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302."

-"Un instant, je vais essayer de trouver le médecin de garde."

Après une plus longue attente :

-"Ici, le Dr Jean, le médecin de garde. Je vous écoute."

-"Bonjour Docteur. Je voudrais savoir quel est l'état de Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis trois semaines à la chambre 302."

Après encore une autre attente :

-"Huuuummmm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week-end."

-"Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci !"

-"Par votre façon de parler, je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?"

-"Non, monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle de la chambre 302 ! Tout le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien ! Je voulais juste savoir comment je me porte !"









32 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Un peu vrai quand même !!! sauf que les renseignements ne sont pas donnés par téléphone non plus !!! lol
    un beau métier !!! mes deux belles filles sont infirmières !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que je ne t'ai pas rappelé de mauvais souvenirs ! Je vais lire ton récit tout à l'heure !
      Non on ne donne pas souvent par téléphone, surtout si on n'a pas demandé avant de la part de qui, comme c'est le cas dans l'histoire !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Hahahaha, excellent !
    Je n'avais jamais vu ce marque-page non plus.
    Bisous, bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au début du blog, il n'y a pas beaucoup de monde qui passe ! et en plus, comme j'ai changé de blog, je profite pour remettre certains articles !
      bisous et bon lundi

      Supprimer
  3. Trop fort j'adore :) je ne me souvenais pas que tu étais infirmière
    Bon lundi Brigitte & gros bisous
    (ps merci pour ta carte virtuelle, j'espère qu'ils sont arrivés en bon état, j'avais peur que le grand soit plié)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que tu aimes. Je ne me rappelle pas non plus si je t'avais dit ! J'ai pris ma retraite à cause de gros problèmes de dos. (j'avais droit de partir plus tôt avec 3 enfants!)
      Non, rien n'est abimé, l'enveloppe n'a pas été pliée. Merci encore !
      gros bisous et bon lundi

      Supprimer
  4. coucou
    la première a été faite avec une pivoine du jardin
    bonne semaine
    bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle créa. j'aime beaucoup les pivoines
      bisous et bonne semaine

      Supprimer
  5. extra ton marque-page !
    j'adore l'histoire ! c'est sûr que souvent ça entre et sort comme dans un moulin dans nos chambres d'hôpital et que à part de lâcher deux trois mots dont on ne comprend rien ils ne disent pas grand-chose !
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend des services et des médecins, mais c'est vrai que dans l'ensemble, il y a encore beaucoup de progrès à faire !!
      gros bisous

      Supprimer
  6. c'est un blague mais elle reflète la vérité actuelle...C'est Eguisheim à quelques km de Colmar qui a gagné...je n'ai pas regardé l'émission et je le regrette j'aurais aimé voir les autres villages...Bonne semaine amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est ça, j'ai espéré jusqu'au bout pour Locronan ! Mais bon 2eme c'est bien aussi !
      bonne semaine Marylou

      Supprimer
  7. Pour l'histoire ... on n'est jamais mieux servi que par soi-même (lol) !!
    Fortiche le marque-page, c'est bien trouvé !!
    Merci de ce passage dans ta vie active Lilwenna !!
    C'est un plaisir cette page anecdotique !
    Mes bises pour une douce semaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça te plaise Nicole !
      bises et bonne semaine

      Supprimer
  8. Rire ... Excellente cette histoire

    RépondreSupprimer
  9. Super Lilwenna..On donne rarement des renseignements par télèphone..De mon temps c'était la surveillante qui répondait au téléphone..Aujourd'hui petit tour au étang voir les Cygneaux la balade c'est fini sous un orage....
    Je migre sur EK.http://mireilleetlart2.eklablog.com
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as travaillé à l'hôpital ?
      Vous avez vu les petits cygnes? Ils sont mignons ! par contre j'espère que vous avez eu le temps de vous mettre à l'abri ! Dans mon quartier, c'est tombé de 16 à 19 h !
      bises

      Supprimer
  10. MDR :)) je ne connaissais pas celle là elle est excellente ! Bonne soirée Lil. Bisous Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que ça te plaise Mary !
      bisous et bon mardi

      Supprimer
  11. pas mal la blague! je n'ai jamais pensé à faire, dommage, ça m'aurait évité des moments désagréables... le marque-page est rigolo aussi, pour le Vidal peut-être? lol..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sure que ça marche en vrai, mais bon !

      Supprimer
  12. la blague est bien bonne et jM'aime beaucoup ton marque-page.
    bonne journée Lilwenna et ton blog est beau.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le marque page et le gif!!! L'histoire pourrait être bien réelle! Un métier qui m'a aussi apporté beaucoup de satisfactions.Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu étais aussi infirmière ? C'est super ! A l'hôpital comme moi ?
      bises et bonne nuit erato

      Supprimer
  14. Un très beau métier que celui d'infirmière, vraiment super le marque-page.
    Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ah ben elle est pas mal celle-là !!! bises !

    RépondreSupprimer
  16. Et oui à Paris en réa cardio.....Nous avons eu juste le temps de rejoindre les voitures..Tu parles d'un orage..Bonne photos bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réa cardio ! Pas facile !
      Un peu plus calme aujourd'hui le temps ! Je n'ai pas vu les cygnes ce matin. Ils devaient se reposer quelque part !
      bonne soirée

      Supprimer