.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

dimanche 16 juin 2013

Papa





  

                                                    A mon père




      Une fenêtre ouverte


La nuit n'est jamais complète,
Il y a toujours, puisque je le dis
Puisque je l'affirme
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,

Désir à combler,
Faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue,
Une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager.


Paul Eluard




20 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Une pensée pour tous les papas qui de la haut nous regardent !!!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une petite pensée pour eux
      bisous et bonne fin de dimanche

      Supprimer
  2. Bonjour,
    une petite visite dans ton espace.
    Le mien est un peu désert en ce moment, il
    espère des jours plus calmes.
    Voilà qui est bien écrit, un bel hommage à un homme de ta vie.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas bien Soledad
      bises et bonne fin de dimanche

      Supprimer
  3. Tiens nous avons choisi le même gif ;)
    C'est encore récent et à vif pour moi...
    Bon dimanche & gros bisous Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu ça pour le gif !
      J'ai vu la date sur ton blog, le mien, c'était en 2008, et ma maman en 2003
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. coucou Brigitte,

    hé oui, ils nous manquent mais je me dis alors que c'est la première fête des pères que je ne souhaite pas que je suis sûre qu'il est bien dans son nouveau monde. Et comme il est écrit dans ce poème, une fenêtre est ouverte ... j'espère qu'il en est de même pour toi, que tu le sais heureux où il est, avec une fenêtre ouverte pour te voir de temps en temps.
    bisous à toi
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis sure qu'il est bien là-haut, et je suis persuadée que je le retrouverai un jour, de même que ma maman. ça aide beaucoup, même si la séparation est dure, toujours quelques années après
      gros bisous Sylvie

      Supprimer
  5. sympa cette pensée pour les pères...le mien est décédé en décembre 1993...bientôt 20 ans...il me semlbe que c'était hier...belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mien en 2008 et ma maman en 2003
      bonne soirée Marylou

      Supprimer
  6. Bonne fête à tous les papas. Le mien aussi est parti en 2006, mais les souvenirs sont toujours présents. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait du bien de se rappeler les bons moments
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. C'est un billet qui m'émeut beaucoup... Merci pour ce poème, Lilwenna.
    Bonne fête à tous les papas, où qu'ils soient.

    Bisous et douce soirée...

    (Je reviens mardi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends que tu sois émue Quichottine
      bisous et bonne soirée à toi

      Supprimer
  8. Une amicale pensée pour toi aujourd'hui. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Poème et musique sont en harmonie pour l'éloge et l'amour du Père. Un billet émouvant .Merci Lilwenna.
    Douce soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci erato. Une poésie que tu avais déjà publié pour la fête des mères, et que j'avais moi prévu pour la fête des pères. Le texte est très beau je trouve.
      bisous et bonne nuit

      Supprimer