.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mercredi 10 avril 2013

La fée du printemps






 Voici un marque-page représentant la fée du printemps, peinte par une enlumineuse du Puy du Fou (voir ICI)                                                

                                              Nathalie Fortin


Les ficaires viennent piqueter d'étoiles d'or l'ombre frileuse des sous-bois où rôdaient hier encore les friches rabougries des temps sombres. L'anémone Sylvie, si pâle, si fragile dans sa neigeuse corolle, ose sa première sortie, comme une belle princesse dormante, dans son buisson de ronces, bat des paupières et s'éveille au baiser du fiancé solaire.

"Oubliant sa vieillesse, 
Quand le printemps surgit
Le monde rajeunit 
Et le fées sont en liesse"

murmure Cicely sur la brise parfumée des arcs-en-ciel renaissants.


 Une à une, déplissant leurs ailes engourdies, chaque fée s'étire, bâille, dénoue une chevelure d'azur et s'envole jardiner les prés et, là où leurs pieds se posent, s'épanouit l'éclat céleste des rêves de jacinthes.

Le coucou, de deux notes, annonce alentour que tout va bien.

Que le temps sans âge jamais ne meurt, qu'il suffit de la clef d'une primevère pour ouvrir le ciel au retour du printemps.  


Cicely Mary Barker (Le jardin féerique)









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire