.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 27 avril 2013

Marque-page fleurs de cerisiers









Le Hanami est une coutume traditionnelle japonaise vieille de plusieurs siècles, qui fête la floraison des cerisiers. De nos jours, les japonais partent pique-niquer en famille ou entre amis sous ces arbres en fleurs, dans les jardins et les parcs.



                                            Denis Junemann



Je vous transcris la traduction de la chanson japonaise : "Sakura, Sakura", que vous entendez.

 Sakura veut dire cerisier et fleur de cerisier en japonais. 


                   Sakura, Sakura

Fleurs de cerisiers, fleurs de cerisiers,
Sur les montagnes et dans les villages,
A perte de vue.
Elles ressemblent à de la brume ou des nuages,
Fragrantes dans le soleil matinal.
Fleurs de cerisiers, fleurs de cerisiers,
Elles sont en pleine floraison.

Fleurs de cerisiers, fleurs de cerisiers,
Dans le ciel d'avril
A perte de vue.
Elles ressemblent à de la brume ou à des nuages
Qui fleurissent en embaumant.
Allons ! Allons !
Allons les voir !

Chanson japonaise 





Dans mon jardin, le cerisier-fleurs commence juste à fleurir





                                   Bon week-end !





33 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    C'est vraiment magnifique cet article en dégradés de rose musique et marque page !!! je regardai télé matin tout à l'heure et il disait que nous avions trois semaines de retard sur les floraisons !!! et la pluie glaciale qui tombe ne va pas arrangée les fleurs et les futurs fruits !!!nous sommes bientôt en mai que nous reste t il pour le beau temps !!!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. merci Mitou !
    Après 2 jours d'été, le froid est revenu. Il est même tombé de la neige fondue ce matin!! C'est de pire en pire !
    gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce superbe article ! que de belles couleurs ! aujourd'hui mon ciel est gris , et mes jolies fleurs roses du cerisier se gorgent d'eau ! j'ai tout de même eu le temps de prendre quelques photos cette semaine sous le soleil .

    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Marie-poupée.
      Le soleil était à nouveau là cet après-midi, mais il fait froid !
      bisous et bon week-end

      Supprimer
  4. Un billet que j'affectionne tout particulièrement tu t'en doutes ;)
    Mon rêve c'est d'aller au Japon à cette période !
    Merci pour ce magnifique partage
    Gros bisous & douce soirée Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais que tu aimes beaucoup le Japon. ça doit être beau à voir tous ces cerisiers en fleurs dans les parcs !
      gros bisous et bonne soirée Laure

      Supprimer
  5. Un cerisier-fleurs qui donne de magnifiques fleurs, magnifique !
    Belle soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Super on a eu la même idée d'article...bisou du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je n'ai toujours pas reçu ta newsletter ! Je vais aller voir !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Le mien les a presque toutes perdues...

    RépondreSupprimer
  8. de retour....pas de cerisier-fleurs chez moi, mais j'en ai vu de beaux! la pluie est revenue, il fait gris et c'est triste; même si je ne supporte pas bien la chaleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après la neige fondue de ce matin, le soleil était là cet après-midi, mais il ne fait pas chaud ! Moi jusqu'à 24°, ça va, après c'est trop ! Mais on en était loin aujourd'hui hélas

      Supprimer
  9. C'est très joli chez toi ... tout en douceur

    RépondreSupprimer
  10. Une page de douceur printemps qui est superbe .Les fleurs, la poésie sont en harmonie avec le design de ton blog.J'aime beaucoup.Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle coutume que de fêter les cerisiers en fleurs !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une bien jolie coutume !
      bonne fin de dimanche

      Supprimer
  12. Joli ce MP, moi mon cerisier est tout blanc ! bon dimanche, bizzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il doit être beau, blanc aussi. Le mien n'est pas encore tout rose, mais ça augmente de jour en jour !
      bises et bonne fin de dimanche

      Supprimer
  13. Coucou ma belle . J'aime ces jolies fleurs. Je te souhaite une bonne soirée
    Je t'embrasse .
    Thérése de Sologne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'espère que tu vas bien Thérèse. Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  14. Avec toute la pluie qui est tombée, il n'y a plus de fleurs sur les arbres ......sauf le lilas qui est toujours aussi beau ....
    Bonne fin de journée ! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de pluie chez moi, alors ça va. C'est sur que de la pluie ou du vent, et voilà tous les pétales par terre.
      bises et bonne soirée Isabelle

      Supprimer
  15. bien que je coche le "truc" à droite lors de la confection d'un article je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...cette nouvelle plateforme est pleine de mauvaises surprises...Je passe sous le bistouri du chirurgien mardi. Je ne pourrai pas me servir de la main droite durant au moins 10 jours ...mon blog sera en pause à moins que je trouve le temps demain pour faire des articles programmés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis réabonnée hier, et aujourd'hui je l'ai bien reçu. Peut-être que le passage à la nouvelle version a désabonné des personnes ?
      Bon courage pour mardi Marylou, et gros bisous

      Supprimer
  16. oh qu'il est beau, moi qui adore les fleurs ... je crois que tu l'as remarqué, les fleurs de cerisiers sont superbes! je n'ai pas chance d'en avoir un dommage! bonne soirée Brigitte bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement, ça ne reste pas longtemps en fleurs !
      bisous et bonne nuit

      Supprimer
  17. Bonjour, je me suis permisse de prendre votre photo avec la japonaise, je le trouve tres jolie, peut etre que je vais le mettre sur toile en espérant que ça ne vous dérange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne me dérange pas du tout, les images de ce genre, je les prends sur des blogs de gifs, donc pas de problème pour moi
      Bonne peinture

      Supprimer
  18. Cerisiers en fleurs

    Sur le fond bleu du ciel
    Il neige des flocons
    Ce sont les pétales blancs
    Des cerisiers en fleurs
    Ceux qui sont du japon
    Ont des fleurs rose pompons

    Alain

    Kirschbäume in blüte
    Auf dem Hintergrund des blauen Himmels
    Schneit Flocken
    Dies sind die weißen Blütenblättern
    Der Kirschblüte
    Die aus Japan
    Haben rosa Blüten Pompons

    Cherry blossoms
    On the background of blue sky
    It snows flakes
    These are the white petals
    Of cherry blossom
    Those from Japan
    Have pink flowers pompoms

    Ciliegi fioriti
    Sullo sfondo del cielo blu
    Fiocchi nevicata
    Questi sono i petali bianchi
    Di fiori di ciliegio
    Quelli dal Giappone
    Hanno fiori rosa pompon

    Sakura no kaika
    Aozora no haikei ni wa
    Yukigafuru furēku korera ni wa
    Sakura no hana no shiroi hanabiradesu
    Nihon kara no mono
    Pinku no hana no ponpon o motte iru

    Alain

    RépondreSupprimer