.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 25 avril 2013

Marque-page pinceaux









        Florence Poing




                        La peinture


J'use de brosses de crayons de pinceaux de tous poils
Avec mes instruments je m'attaque à des toiles
Ainsi qu'un musicien joue une partition
J'exécute mes oeuvres avec application

Je sais l'art du portrait et des nobles figures
J'emprunte mes motifs à la littérature
J'exprime mes sentiments au moyen de couleurs
Le bonheur je le sais est un savant mélange

Je peins d'après nature ou entre quatre murs
Il m'arrive souvent de changer de modèle
Ce n'est qu'à la peinture que je reste fidèle

L'art est un exutoire à toutes les passions
Quand la passion gouverne c'est un mauvais démon
Mais quand c'est la raison il éclaire comme un ange


Alain Hannecart (poésie.webnet)     










22 commentaires:

  1. Tu fais de la peinture ? Moi j'en suis bien incapable ! Belle journee chez toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'en fais pas, j'en suis incapable aussi ! Que de la broderie
      bises et bonne journée

      Supprimer
  2. Il donne des envies de peinture même si j'en suis incapble lol
    Bonne journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'en suis bien incapable !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. coucou Brigitte
    Cela me donne envie de reprendre mes pinceaux !!!
    mais bon pas tout à la fois je profite d'abord du jardin !!! j'aime bien ce marque page !!!
    et la poésie !!! la musique me fait penser à un pinceaux qui travaillerait tout seul !!! qu'elle sera la toile ????
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pensé à toi (et à Françoise dufilalaporcelaine) en faisant cet article !Je suis contente que ça te plaise ! Peut-être une toile de champs de coquelicots vu le titre, ou tout autre chose !
      profite de ton jardin, il fait magnifique ici, mais ils nous annoncent encore le retour du froid pour demain !!
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Super ce MP, bonne journée ensoleillée, bizzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Corinne ! bises et bonne journée, sous le soleil pour moi aussi

      Supprimer
  5. Original ce MP avec les pinceaux pleins de peinture ...
    Belle journée !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou me voilà dans ton nouveau chez toi :)) c'est beau merci Lil. Bonne journée à toi Bisous Mary
    je m'inscris

    RépondreSupprimer
  7. hello, je t'ai donc suivie jusqu'ici. je comprends ta réaction. il y a belle lurette que j'étais partie de chez eux étant bien moins patiente que toi.
    sympa le marque pages avec les pinceaux.
    bisous et bonne journée (très chaud ici aujourd'hui. on avait perdu l'habitude lol)
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espérais qu'ils améliorent, alors j'ai attendu !
      Ici aussi il a fait très chaud, mais on nous annonce à nouveau 11° chez moi pour demain hélas!!
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. ici danielle, de "pointdroit"; je ne suis pas chez moi, mais je fais un petit tour et te salue dans ton nouvel atelier... @ bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. journée magnifique 27° ...j'ai photographié les cerisiers du Japon à l'arrêt du bus à Kunheim puis j'ai fait quelques parties de scrabble avec ma marraine...amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il a fait très beau chez moi aussi. Malheureusement ils annoncent un rafraichissement pour demain !
      bisous marylou

      Supprimer
  10. Un marque-page pour les artistes, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça ! Moi je ne suis pas très douée pour le dessin, ni la peinture !

      Supprimer
  11. J'adore le marque pages ! La poésie me plait beaucoup. Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise Erato. Bises et bonne nuit

      Supprimer