.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 28 février 2019

Dauphins







recto

verso




                 


























                    Les dauphins

Dans la mer poissonneuse les grands dauphins s’ébattent
Sur la mer azurée immense terrain de jeu
Venez voir évoluer ces danseurs acrobates
Sans doute s’amusent-ils à poursuivre les nuages

Les nageurs affutés au dos souple arrondi
Découpent l’eau moirée comme feraient des ciseaux
Fendent les flots amers comme ferait un bateau
Comme sur la terre ferme un ballon rebondit

Sans jamais se lasser et sans perdre une plume
Ils volent au ras des flots comme volent les hirondelles
Et comme un sein surgit d’un dessous de dentelles

Ils plongent et rejaillissent dans des gerbes d’écume
Et la mer attentive à leur corps se mouvant
Comme les roseaux souples ondulent dans le vent



Alain Hannecart (poesie.webnet) 




















9 commentaires:

  1. Une jolie page et une jolie poésie j'aime beaucoup les dauphins
    parfois lors de nos sortie en mer au large de Groix nous avions
    le bonheur d'en voir c'est magique
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi les dauphins, j'espère en voir lors de nos prochaines vacances ….
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Liwenna
    Ces dauphins sont toujours attractifs , j'aime beaucoup !
    Merci pour ce bel article
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. magnifique j'adore les dauphins ♥ ton marque page est très beau et merci pour le texte qui l'accompagne
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Encore une superbe page avec ces animaux merveilleux que sont les dauphins. Le poème est magique!!! Gros bisous, Brigitte, et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime énormément les dauphins et ta page est superbe.
    Très jolis marque-pages.
    Merci pour la découverte de ce poème.
    Gros bisous et douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ces animaux... Bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. De retour de 10 jours dans le Midi de la France je viens admirer tes derniers marque-pages.
    Belle semaine toi ! Bisous

    RépondreSupprimer