.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 25 février 2019

Fées des pois de senteur


Me voici de retour sur la blogosphère. J'ai profité de mes deux filles et d'un de mes petits-fils de 3 ans 1/2. Que du bonheur ! La maison est bien vide quand ils partent !



LAURE connait mon goût pour les fées de Cicely Mary Barker (voir ICI) (et pour les fées en général) Goût qu'elle partage d'ailleurs

Elle m'avait fabriqué pour mon anniversaire ce petit coussinet

 
fait d'un tissu représentant les fées des pois de senteur

et au dos 



Merci Laure !



         Les fées des pois de senteur
 
Par ici montent les pois de senteur 
(Et ce poème leur est consacré !)
Grâce à leurs vrilles, ces gracieuses fleurs
N'ont vraiment aucune peine à grimper.
 
Admirez ces coloris qui chatoient,
Laissez-vous par ce parfum envoûter,
Mais ces cosses satinées et leurs pois,
Il ne faut surtout jamais y goûter.

 
Voici une fée, une grande soeur,
Occupée à essayer tendrement
Ce bonnet neuf, en pétales de fleur,
Au gentil poupon, assis sagement.
 
Voyons, bébé, te va-t-il, ce bonnet ?
Ah oui, vraiment tu es avantagé        
Que pourrait-on voir de plus mignonnet
Que ce joli chapeau rose dragée ! 

Cicely Mary Barker (livre "Le jardin féerique de Cicely Mary Barker" de Pierre Dubois)               


 

C.M.Barker








 

10 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Nous avons aussi passé de bon moment avec nos petits-grands comme tu dis que du bonheur
    aujourd'hui la maison est calme et le train train reprend !
    Jolie cette fée et sa poésie
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau cadeau... merci pour celui que tu nous offres avec ta photo.
    Je suis heureuse que tu aies pu profiter de tes petits-enfants, et c'est vrai que tout semble vide quand ils partent.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    De grands moments que ceux que nous partageons avec nos petits
    Tout passe si vite !
    Laure t'a bien gatée ..c'est très joli
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les bons moments sont précieux aussi il faut en profiter comme tu 'a fait Lilwenna surtout par ce soleil !
    Mignon le coussinet, j'aime son coloris … les pois de senteurs j'adore aussi… ils font de si jolis bouquets ronds .
    Bises en cette fin de journée printanière !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte,
    Contente que tu aies profité de tes filles et de ton petit fils, le temps passe vite déjà 3 ans 1/2 ! jolie photo de ce petit bout de dos ♥
    Tu es trop forte tu as retrouvé la poésie consacrée à ce tissus, l'image est exactement la même, je suis très heureuse de la redécouvrir grâce à ton billet et contente de t'avoir fait plaisir. J'aime beaucoup les pois de senteurs, nous en avons acheté des bulbes que l'on va planter le mois prochain
    Douce fin de journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une charmante attention de ton amie, Brigitte. En ce qui me concerne je vais aussi, la semaine prochaine, me mettre en pause car je vais avoir mes deux petitous à garder. Excellente fin de journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours un vrai plaisir que de recevoir des attentions d'une amie. Tu as bien fait de profiter de tes petits, ce que je ferais en fin de semaine et la semaine prochaine car je serai de "garde". Gros bisous et douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. tout cela est bien beau... bonne soirée et merci pour ta fidélité

    RépondreSupprimer
  9. t'as vu la vidéo sur le spectacle des dauphins à Beauval ? bise du soir

    RépondreSupprimer