.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 3 décembre 2018

Décorations de Noël




Dans le magasin Truffaut de ma ville, ils font tous les ans de belles décos et de beaux sapins. Un jour de novembre où j'y suis allée, j'ai pris ces quelques photos avec mon téléphone 

Une superbe licorne avec son traineau


Ce sapin était fait pour moi, du rose, des danseuses, et des fées !













le village du Père Noël sur son nuage

et tout un village dessous



 Trois petits sapins


Trois petits sapins
Se donnaient la main
Car c’était Noël
De la terre au ciel.  


Prirent le chemin
Menant au village
Jusqu’à l’étalage
D’un grand magasin.


Là, ils se couvrirent
De tout ce qui brille
Boules et bougies ,
Guirlandes pour luire,


Et s’en retournèrent
La main dans la main
Par le beau chemin
De l’étoile claire


Jusqu’à la forêt
Où minuit sonnait,
Car c’était Noël
De la terre au ciel.


Jean-Louis Vanham





                                Bonne journée !













9 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Les sapins sont magnifiques quoique un peu trop chargés à mon goût
    mais il faut donner envie d'acheter le plus possible j'aime beaucoup les p'tites danseuses à tête d'animal je me vois bien en acheter pour mes p'tites filles ! Les soldats " casse noisettes " sont arrivés en Bretagne c'est super !
    Dans notre jardinerie cette année un tout p'tit coin de noël c'est la nouvelle direction qui l'a imposé quand je pense aux merveilles qu'ils nous présentaient avant c'est triste et décevant !
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Brigitte,
    Effectivement ce sapin était fait pour toi :) que c'est beau toutes ces décorations, j'ai commencé aussi à préparer des billets sur les décos des magasins que nous avons faites.
    J'aime beaucoup l'idée du village sur le nuage ♥
    Merci pour le conte qui accompagne tes photos
    Douce journée et bons préparatifs
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ce sapin est vraiment magnifique , je partage ton plaisir
    j'aime vraiment ce moment des fêtes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tous ces sapins et décorations me laissent admirative, les magasins et les vitrines nous comblent en ce moment … malgré l'âge je pense que je retrouve quelques temps mon âme d'enfant et c'est si bon en cette période troublée !
    La poésie est ravissante …
    Merci de tout ce partage si agréable lilwenna !
    Mes bises par un temps tristounet dans le Nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques décors... merci du partage... désolée de mon retard en ce qui concerne les réponses à tes gentils mots... j'ai fini mes décorations extérieures pour Noël... je te souhaite une très bonne semaine sans trop de pluie... il a fini par pleuvoir par chez moi... bise amicale

    RépondreSupprimer
  6. Quelles merveilleuses décorations de Noël.
    Bonne semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est toujours très beau chez eux... :)
    Merci pour cette page, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis exactement comme toi, Brigitte, et adore faire ce genre de visite au moment de Noël. Ils ont beaucoup d'idées et c'est vraiment superbe. Tu as trouvé un très joli poème. Gros bisous et très agréable après-midi

    RépondreSupprimer