.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 10 décembre 2018

Escargot de Noël






Un petit conte de Noël : Petit Escargot


               
Noël approche. Petit Escargot traverse péniblement son pré pour rejoindre sa famille. Pendant sa promenade, il croise Petit Poulain, Petit lapin et Petite Hirondelle qui galope, sautille et vole à la vitesse de l'éclair. Comme ils ont de la chance !

Soudain, Petit Escargot se heurte à une étroite planche de bois qu'il n'avait pas vue. A peine est-il monté dessus que la planche glisse et s'envole !

-"On y va, les enfants ?" crie une grosse voix.

Le vent fait frissonner les cornes de petit Escargot. Il plane maintenant au-dessus de son pré. Et cette voix...Soudain, il comprend qu'il est monté sur le traîneau du Père Noël !

Petit Escargot fait un magnifique voyage : il survole des savanes lointaines, des forêts touffues et des étendues de glace. En quelques heures, il voit le monde comme aucun escargot ne l'a jamais vu !

Lorsque le traîneau s'immobilise devant chez lui, Petit Escargot hésite avant de descendre. Un visage barbu lui apparaît alors :

-"Le voyage t'a plu, Petit Escargot ? Les rennes avaient envie de se dégourdir les jambes avant le grand soir."

-"Oh, merci Père Noël ! Mes parents ne croiront jamais ce qui m'est arrivé", dit Petit Escargot en descendant du traîneau.

-"Tu n'auras qu'à leur montrer ton dos !"
Collée sur sa coquille comme sur une valise s'étale une collection d'étiquettes: Australie, Brésil, Amérique, Groenland...

Ce vaste monde qu'il rêvait d'explorer, il le porte maintenant sur son dos.


Stéphane Daniel (auteur pour enfants)













10 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Tu sais à présent c'est Téo qui lit tes contes je les copie et quand il vient on fait la lecture
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Tout mignon ce conte
    Gros bisous & douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce petit conte ...Merci
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment adorable. Merci, Brigitte. Excellente soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il a fait un beau voyage ce petit escargot.
    Belle semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un si mignon conte ne peut que me plaire et plaire aux enfants pour les faire rêver dès qu'ils s'endorment !!!
    Bienheureux ce petit escargot qui a le bonheur de voyager en compagnie du père Noël pour découvrir le monde !
    Bises dans ta soirée Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup les contes que tu publie... Il a fait beau aujourd'hui... je pense que les visiteurs des Marchés de Noël colmariens ont eu du bonheur... bise du soir et douce nuit

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli conte ! j'adore !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. dingue ce qui s'est passé hier à Strasbourg... heureusement que mes neveux étaient restés chez eux... c'est honteux cet agissement ... Dieu, quel qu'il soit, ne veut certainement pas ça... bonne soirée

    RépondreSupprimer