.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 17 décembre 2018

Quand je serai grand...




                               Création MC ICI            


 
Un petit marque-page de Noël




                                    Plus tard je serai...


L'autre jour, à l'école, on a eu une discussion très sérieuse sur le métier qu'on aimerait faire plus tard. La maîtresse nous a tous laissés parler. C'était génial! Laurent a commencé le premier. Il a dit :

-"Quand je serai grand, je serai chef pompier et j'éteindrai des incendies toutes les cinq minutes."

Gaëlle a rajouté : 


-"Moi je serai maman."

Toute la classe a rigolé. Gaëlle s'est mise à pleurer, et la maîtresse l'a embrassée pour la consoler. Ensuite Julie s'est exclamé :

-"Moi, je serai la plus grande alpiniste du monde."

Elle finira par y arriver. Dès qu'elle a une minute, elle grimpe. Même que l'autre jour, les pompiers l'ont récupérée sur le toit de l'école.

Enfin, ça a été mon tour de parler. J'ai respiré un grand coup avant de déclarer :


-"Quand je serai grand, je serai Père Noël."


-"Il y en a déjà un," a ricané Juliette.

J'ai expliqué : 

-"Oui, mais il commence à se fatiguer. Bientôt, il aura besoin de se reposer. Alors, je serai le nouveau Père Noël. J'ai déjà plein de bonnes idées pour le remplacer. D'abord, je distribuerai les jouets deux fois dans l'année."

-"J'adorerais ça," a soupiré Alice.


Très fier de moi, j'ai continué :

-"Comme d'habitude, il y aura le Noël d'hiver le 24 décembre. Mais aussi le Noël d'été le 24 juillet."

-"Génial !" a crié toute la classe.

-"L'hiver, je continuerai à habiter au Pôle Nord avec les rennes, mais l'été j'habiterai en Egypte au bord du Nil. Les pyramides seront remplies à craquer de bonbons et de jouets. Et le 24 juillet, les crocodiles m'aideront à les distribuer dans les cheminées."


-"Les crocodiles ne savent pas voler !" s'est exclamé Paul.

J'ai haussé les épaules.

-"Les crocodiles du Père Noël apprendront à voler aussi bien que les rennes. A califourchon sur leur dos, j'irai dans tous les pays."


Il y a eu un grand silence. Même les mouches se sont arrêtées de bourdonner. Pas de doute, c'était une belle idée ! 

L'embêtant, c'est que maintenant mes copains veulent devenir Père Noël comme moi. J'ai beau leur expliquer que la place est prise, qu'un Père Noël à la fois, ça suffit...Rien à faire ! Ils ne veulent pas m'écouter.

Mais c'est pas la peine que je m'énerve. Le Père Noël est au courant de tout ce qui se passe sur terre. Forcément, il sait que c'est moi qui ai eu le premier l'idée de le remplacer le jour où il prendra sa retraite.


Chez.le.pere.noel.free.fr


















7 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Trop mignonne ta p'tite histoires mais deux fois noël c'est un peu trop 😀
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Ah! ah!ah! quel joli conte, ma chère Brigitte. Il sait de quoi il parle le Père Noël. Gros bisous et douce journée pour toi.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ..quel joli conte ..merci à toi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte
    J'aime beaucoup ton marque page de Noël
    Merci pour cette jolie histoire
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Impossible hier de te mettre un commentaire, mais me revoilà pour te dire que j'ai adoré ce conte et le marque-page est superbe. Merci à toi pour le lien.
    Belle soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. encore une belle histoire que j'aime beaucoup... je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle histoire ! j'adore !
    Bisous et douce fin d'année Lilwenna.

    RépondreSupprimer