.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 29 novembre 2018

Petit lutin





Voici un petit lutin que j'ai brodé il y a quelque temps, d'après une grille trouvée sur le blog : "les douces heures de Piatine" 


 Je l'ai monté en carte pour un cadeau







      Jean de la lune, le lutin de Noël

 

Derrière un champignon se tenait un lutin,
Un peu naïf, peut être, et un peu turlupin.
Sous son bonnet pointu et sa barbe fleurie
Sur un lit de brindilles il s'était endormi.

Mais voici qu'en passant, une grosse bécasse,
Eut la curieuse idée de lui faire une farce :
Elle tira les chaussons du dormeur au bonnet
Et alla les cacher à l'abri d'un bosquet.

Le lutin se réveille d'avoir trop froid aux pieds,
Et se demande alors : " Que s'est il donc passé ? "
Et la bécasse folle, rigolarde coquine,
Le voit se démener à chercher ses " trottines ".

La lune en indiscrète ayant vu le tableau
S'étire, mine de rien, riant sous le chapeau
Tandis qu'un vieux hibou écarquillant les yeux...
Lui aussi a tout vu, il en est malheureux

Car pour Jean de la lune il est le grand ami
Qui lui tient compagnie et veille sur ses nuits...
Et puis pour les chaussons, bien sûr, il sait très bien
Qu'il les apercevra perché sur le grand pin,

Ainsi en un instant, voici que tout s'arrange,
Et pour fermer la page de cette histoire étrange,
Je dirai que la vie qui vous offre un ami
Vous offre en même temps un trésor infini.

Derrière un champignon voici Jean de la lune

Qui remet ses chaussons, faudrait pas qu'il s'enrhume...
Il enfonce un peu plus son bonnet de travers
Car c'est bientôt Noël, le moment qu'il préfère !



Marie Josée Hubert (poesie.webnet)
















9 commentaires:

  1. Une idée et une réalisation super sympa 😊
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Bravo pour ta jolie création et ce poême choisi qui lui va bien
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Il est adorable ce lutin j'adore tu t'en doutes bien et le poème est tout mignon ainsi que le gif et l'image que tu as choisis ♥
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique, j'adore !
    Merci aussi pour ce très beau poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Brigitte
    Je repasse pour te féliciter pour ta déco de blog sur Noël j'adore 🎄🎅
    Gros bisous et bon après midi

    RépondreSupprimer
  6. Oooohhh!!! Il est ravissant ce petit lutin et quelle minutie dans ton travail. J'adore également ton poème. Gros bisous, ma chère Brigitte et douce fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli ce petit lutin mais aussi ta bannière de blog.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Il est tout mignon ton lutin en ombre chinoise ...
    Bisous, belle soriée

    RépondreSupprimer