.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 18 mai 2017

Macarons



Quelques petites douceurs !

C.Martini
































         Les macarons

Qu'ils soient au chocolat au lait,
A la pistache ou au café,
A la vanille ou au citron,
Les macarons
Sont toujours ronds 
Et très bons !

Livre "comptines en chocolat" Corinne Albaut


J'adore les macarons ! J'ai la chance dans ma ville d'en trouver de délicieux dans deux maisons, avec beaucoup de choix de parfums

L'une, la chocolaterie Larnicol (ICI) (dont vous voyez un marque-page plus haut). Certaines d'entre vous connaissent peut-être. Etabli depuis longtemps à Quimper, il a ouvert depuis plusieurs chocolateries en France. Il fait de superbes créations en chocolat (trop belles pour être mangées !)
La chaussure est en chocolat bien sûr !
   
L'autre, la pâtisserie macaronerie"Chez Philomène". Ma préférée pour les macarons j'avoue ! Et leurs gâteaux sont délicieux.

photo journal Ouest-France

Et cela dans une jolie maison à colombages, avec la statue de Philomène qui veille sur le magasin.

 Mon petit achat d'il y a 15 jours



                nougatine           caramel beurre salé (mon préféré, un délice !)
             miel-lavande                        banane

 Je me suis régalée ! Pas trop bon pour le régime toute cette page de gâteaux et chocolats, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps ! 





















12 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    C'est mon péché mignon moi aussi et comme tu dis il faut se faire plaisir de temps en temps
    A côté du bureau de mon mari, il y a une pâtisserie qui en fait de délicieux, mes préférés, citron, fruits rouges, pistache, un pur bonheur ♥
    Qui était Philomène ?
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute une bretonne ordinaire. Peut-être une ancêtre du 1er pâtissier ou alors une bretonne imaginaire, je n'ai jamais su !
      gros bisous

      Supprimer
  2. Je connais la boutique où veille Philomène... Tu fais ressurgir de très beaux souvenirs.
    Merci, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Oooh!! la boutique Philomène je l'avais prise ne photo lors de notre voyage en Bretagne.J'adore les macarons!!! Gros bisous, ma douce, et très agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. c'est bon mais "heureusement" c'est cher, on n'en mange donc pas trop! par ici, d'autres macarons, ceux de Montmorillon.

    RépondreSupprimer
  5. Un article tellement gourmand que je craque ! hi!hi! tu as bien raison de te faire plaisir ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu nous gâtes visuellement Lilwenna .. j'aime les macarons et par chez nous de petits artisans pâtissiers nous en régalent !
    Une petite fringale ... un petit macaron ,il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps comme l'on dit !!
    Merci de cette belle page gourmande et douce soirée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. coucou Brigitte
    Je connais bien ces deux boutiques et j'adore les macarons beurre salé
    mais aussi leurs super beaux chocolats j'en avais faitun article il y a quelques temps déjà
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. elle confectionne de bien bonnes choses cette chère Philomène...déjà vendredi soir je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Je peux te dire que comme toi j'adore les macarons. J'ai fait il y a quelques années un cours de cuisine avec mes deux filles pour apprendre à les faire et je dois dire que je ne suis pas une experte c'est compliqué à faire ces petites douceurs.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmhh !! Que c'est bon ! Jules m'achète toujours des macarons s'il veut me faire plaisir et à chaque voyage à Paris il n'oublie jamais de m'en ramener quelques-uns de chez Ladurée (mais pas beaucoup car c'est vraiment une folie !)

    RépondreSupprimer