.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 octobre 2014

Le coiffeur



 Un marque-page qu'une de mes filles a trouvé chez son coiffeur










                Le coiffeur


Pour commencer, le shampooing :
Mousse, frotte et rince bien.
Ensuite, le démêloir.
Enfin, le séchoir.
Qu'allons-nous faire, mademoiselle,

Pour vous rendre encore plus belle ?
Des tresses ? Des frisettes ?
Des tortillons ? Des bouclettes ?
Le coiffeur réfléchit un peu...
Ce qui vous ira le mieux,
C'est une coupe au rasoir
Avec des mèches roses et bleues !


Corinne Albaut (Comptines des métiers)











24 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    J'ai relevé l'adresse un lieu mal fréquenté en son temps !!
    ma grand mère qui était pensionnaire à Nantes me racontait !! lol
    je n'aime pas allée chez le coiffeur pour moi c'est une corvée mais bon
    je suis quand même obligée !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un lieu très mal famé ! Ce n'est plus le cas aujourd'hui, heureusement, sinon je ne laisserais pas ma fille le fréquenter !!
      Moi j'aime bien y aller, on a une plus jolie tête en sortant qu'en entrant ! (sauf si c'est le coiffeur de la poésie!!)
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Oh là là, la pauvrette !
    J'aime cet auteure pour enfants !
    Bonne journée Liwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi. je mets régulièrement ses poésies, il y a plein de livres d'elle dans ma médiathèque
      bonne journée

      Supprimer
  3. Hihi et bien je n'irais pas chez ce coiffeur MDR
    Trop bien ton marque page et rare !!!
    Douce journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, j'aurais trop peur de la tête que j'aurais en sortant !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Il a pris des ciseaux de sécateur, à sa place je me méfierai pour ma tignasse.
    Belle journée à toi. Bisous du jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt bizarres, ces coiffeurs !!
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. Que c'est mignon !
    J'adore !

    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    que veux tu hilda n'a jamais froid , elle devrait me donner le mode d'emploi
    bonne journée
    bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi ! Quelle chance elle a !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonsoir Lilwenna
    C'est tout mignon.
    Et c'est fou, tu réussis toujours à trouver une poésie, ou une comptine à ajouter à tes marque-pages. Bravo.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Francine !
      je cherche, je fouille !
      bisous et bonne nuit

      Supprimer
  8. Un marque pages bien mignon pour un endroit au passé louche!!
    J'aime beaucoup la comptine , un coiffeur original!
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un quartier plus tranquille maintenant !
      Il faut avoir confiance pour lui laisser sa tête !
      bises et bonne nuit erato

      Supprimer
  9. il est rigollot , ton marque page
    bonne journée
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. trop mimi ce signet j'adore passe un bon wkend, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. ah oui, je m'y vois bien!!!!!!! haha... le coiffeur de ta fille est aussi le barbier des sept nains???

    RépondreSupprimer
  12. Original ce marque-page... et pas commun :o)

    RépondreSupprimer