.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 27 octobre 2014

Lectures


Coucou, me revoilà, avec ces trois très jolis marque-pages fabriqués et offerts par MIA














Merci Mia !





Vous savez que ce n'est pas bien,
que c'est même interdit
sur les vieux livres, mais vous le faites
quand même, sans vous en rendre compte,
perdu dans vos pensées, votre lecture.
Vos yeux parcourent la page,

votre attention est à son comble.
Que va-t-il se passer ensuite ?

A deux lignes de la fin, inconsciemment,
vous faites le geste impie, défendu :
Votre doigt s'approche lentement de la bouche,
la langue sort juste ce qu'il faut et vient
humecter le bout de votre index.
Aussitôt après, vous tournez vivement la page,

sans perdre une seconde, 
de peur que le fil de l'envoûtement casse.

ça risque de patiner sur l'écran tactile !



Alain Grousset et Carl Delaisse (Et s'il n'y avait plus de livres)





création MC











20 commentaires:

  1. Une belle attention de la part de ton amie ; ils sont très jolis
    J'espère que tu as passé une belle semaine
    Gros bisous Brigitte et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laure. Oui j'ai passé une bonne semaine. ça fait du bien de changer d'air
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Magnifiques marque-pages.
    Pas d'écran tactile pour moi mais un bon livre, en ce moment je lis "Changer d'alimentation" du professeur Henri Joyeux.
    Belle journée à toi ! Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère les bons vieux livres, et tourner mes pages de papier. les livres électroniques ne m'attirent pas du tout
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Ils sont beaux ces marque-pages, Mia t' a gâtée.
    Ça c'est sûr, ça doit patiner sur l'écran tactile :) Je n'en ai pas et je préfère les vrais livres .... Emma !......... ;)
    Contente de savoir que tu as passée une bonne semaine.
    Gros bisous Brigitte. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je préfère les vrais livres. Même pas envie de tester l'écran. J'adore cette pub d'Emma, elle me fait toujours rire !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Ca marche aussi sur Ebook faut juste pas humecter LOL ...
    Si non, il y a la flèche, mais le pire c'est qu'avec la new technologie, adieu le marque page !!!!
    Dommage quelque part il y en a de si beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible pour moi de laisser les bons vieux livres en papier et les marque-pages qui vont avec !

      Supprimer
  5. Ils sont très beaux tous les trois mais j'ai une préférence pour le deuxième
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques marque-pages... et uniques sans doute.
    Gros bisous :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle en fabrique plusieurs, mais il n'y en n'a pas beaucoup !
      bisous

      Supprimer
  7. Rien ne remplacera nos bons vieux livres que l'on feuillette !! très très beaux ces marque pages !
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut le papier !
      bisous et bonne soirée Marie

      Supprimer
  8. ah le réflexe !...bien trouvé....il a fait beau aujourd'hui...le soleil était tout rouge lorsqu'il s'est couché...dommage j'étais encore chez marraine et n'ai pas pu le mettre dans l'APN...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait plus gris aujourd'hui, mais toujours aussi doux
      bonne journée Marylou

      Supprimer
  9. coucou
    ils sont magnifiques , j'adore le deuxième , il me plait énormément
    bonne journée
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer