.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 12 septembre 2024

Au milieu de la mer

 

Voici le marque-page de septembre du calendrier 2024 envoyé par MITOU



                                 tiré d'un tableau de Bernard Morinay :


 


Je suis né au milieu de la mer

Je suis né au milieu de la mer
Trois lieues au large;
J'ai une petite maison blanche là-bas,
Le genêt croit contre la porte,
Et la lande couvre les alentours,
Je suis né au milieu de la mer,
Au pays d'Armor.

Mon père était comme ses pères,
Un matelot.
Il a vécu obscur et sans gloire,
-Le pauvre, personne ne chante ses gloires-
Tous les jours, toutes les nuits
Sur la mer ondoyante.
Mon père était comme ses pères,
Traîneur de filets.

Jean-Pierre Calloc'h (poète groisillon)
(Livre "Une Bretagne si étrange" James Eveillard-Patrick Huchet)

 


 

 

 

 

 

7 commentaires:

  1. Groix une île que j'aime beaucoup, la vie simple des pêcheurs Groisillons et de leur petites maisons blanches au milieu de l'océan.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau marque -pages avec les tableaux de Mr Morinay ..
    Tu as trouvé un beau texte pour illustrer ce thème
    Biss

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli poème, un bel hommage au père et à la mer. Le marque-page est très joli. Je ne connais pas encore cette île dont j'entends beaucoup parler mais j'espère pouvoir un jour retourner en Bretagne...Bisous et merci pour ce partage du jour

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment trop beau ce tableau.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup les tableau de ce peintre..Joli poème..Douce soirée Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. ... zut, envoi un peu trop tôt ;)) Je disais : magnifiques, le marque page et le tableau ! Bisous

      Supprimer