.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 22 février 2024

Pointe de Trévignon

 

Restons dans la pêche avec le port de Trévignon

La pointe de Trévignon se situe sur la commune de Trégunc dans le Finistère, entre Concarneau et Pont-Aven.


On y trouve un petit port de pêche et de plaisance, protégé par une jetée équipée d’un phare. 





En son centre une construction sur pilotis abrite le bateau de la SNSM






Le fort de Trévignon, un ancien château datant du 19eme siècle, devenu propriété privée. 

Avec à l'entrée, un monument dédié aux disparus en mer



 De là on voit les iles des Glénans

 On y trouve aussi de belles plages


Sur le quai, les pêcheurs locaux vendent au retour de pêche des poissons et des crustacés. Directement de la pêche au consommateur, il n'y a pas plus frais !

J'y ai trouvé un nouvel oeil de Pierre Chanteau (voir ICI)




Mes petits-enfants arrivent ce week-end. Ma fille sera en télé-travail, je vais donc m'occuper de mes petits bouts. Je vous dis donc à bientôt !





10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aller par là , cette pointe est vraiment très belle
    Il va falloir que je trouve ce travail de Pierre Chanteau
    Profite bien de tes petits
    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli petit port plein de charme ! C'est très insolite ce château on ne s'attend pas du tout à le trouver ainsi au bord de l'eau. Je vois que tu vas faire une nouvelle collection à présent, ces yeux sont partout finalement et c'est une bonne chose, car ils interpellent les gens. Parmi mes meilleurs souvenirs bretons ou charentais (ou marseillais d'ailleurs) il y a justement les achats en direct aux pêcheurs...Bisous et bonne pause

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore un bien joli coin de Bretagne que tu nous proposes là...j'irais volontiers y faire un tour....
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Un bel endroit que tu nous montres ! Nous retournons bientôt à l'Ouest, un peu plus bas, en Loire Atlantique ...
    Gros bisous, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Un bel endroit paisible et serein. Merci pour les photos !
    Bonnes vacances avec les petits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lilwenna.
    La Pointe c'est un coin ou nous aimons bien nous promener.. et j'en profite pour acheter mon poisson.. Bonnes vacances avec tes petits j'aurais les miens aussi.. Celle de Paris repart demain par le train.. Bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    c'est avec plaisir que j'ai regardé toutes tes photos de ce petit coin de Bretagne..
    La semaine prochaine tu as tes petits enfants et nous nous aurons Aaron..
    Bonne fin de semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Des paysages de toute beauté.
    Profite bien des vacances scolaires avec tes petits bouts. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quel endroit charmant ♥ ! Merci Lilwenna . Je te souhaite de passer de très bons moments avec les enfants 😊 Gros bisous .

    RépondreSupprimer
  10. C'est tellement joli ! Tu donnes envie de vacances. :)
    Bises et douce journée.
    Quichottine

    RépondreSupprimer