.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 12 février 2024

Yeux de Pierre Chanteau

 

 Un petit rappel :

Pierre Chanteau est un artiste plasticien finistérien. Il a déposé des mosaïques d'yeux en verre et faïence dans 113 communes littorales et insulaires du Finistère, en hommage aux personnes qui portent secours aux marins en difficulté (autrefois des yeux étaient peints sur les proues des navires pour les protéger)

Chaque oeil est unique, certains ont plusieurs couleurs et ils peuvent être immergés par la marée. 

 Je vous avais montré ICI le 1er oeil que j'avais trouvé

Depuis, je suis partie à "la chasse aux yeux" et en ai trouvé plusieurs, je vous en montre quelques-uns

 

A Bénodet




Sur la plage de Kervel, au fond de la baie de Douarnenez



Dans les dunes à Tréogat dans le pays bigouden



Pas loin de là, à Plovan



A Pont-Aven. Vous le voyez ?


J'en ai trouvé quelques autres, et encore beaucoup à chercher !



 

 

 

8 commentaires:

  1. C'est un très bel hommage en effet à tous ces gens qui sauvent des vies au péril de la leur...ce que les imprudents oublient parfois. Ce sont de très belles mosaïques en plus d'être précieuse il faut avoir l'oeil pour les trouver. Merci pour ce partage et tes jolies photos. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Oh je découvre ce travail ...à Pont -Aven je ne l'ai pas vu il faudra que je sois plus attentive la prochaine fois
    Merci pour ta page
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est un jeu de pistes bien intéressant qui nous fit découvrir de beaux paysages...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  4. Ces yeux m'ont interpellé mais j'avoue ne pas avoir été chercher plus loin ! je dois même en avoir un en photo .
    Celui de Pont Aven je l'ai loupé pourtant nous y étions en octobre !
    Gros bisous et bonne semaine la mienne sera très occupée j'attends le plombier juste trois semaines de retard !
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lilwenna.
    Celui de pont aven j'ai failli le loupé c'est en revenant que je l'ai découvert.
    Douce semaine Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    belles photos de toutes ces mosaïques représentant un oeil.. C'est original..
    Bon début de semine, bons baisers

    RépondreSupprimer
  7. De beaux paysages en prime en cherchant les yeux.
    Douce semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. 113 yeux, ça laisse le temps de se promener pour tous les trouver ! En plus ils sont très beaux. Merci pour le reportage !

    RépondreSupprimer