.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 19 février 2024

Le pêcheur

 

Je vous présente aujourd'hui le marque-page de février, envoyé par MITOU, d'après une peinture de Bernard Morinay 




                           Le pêcheur

Toi qui passes des heures à contempler l'eau claire
Sur le pont d'un navire au bord de la rivière
Quand tu pêches à la ligne quand tu jettes tes filets
Ramènes-tu du poisson ou pêches-tu les étoiles ?

Alain Hannecart



tableau Bernard Morinay








8 commentaires:

  1. J'aime autant le tableau que le marque-page. Ces pêcheurs sont superbes. Je ne sais pas si on en voit encore des pêcheurs comme ça sur leur vélo :) Mais qu'importe, j'ouvre ta page du jour et je pars en Bretagne ne me manque que l'odeur de l'océan et le cri des mouettes ! Merci pour ce joli poème...Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tu t'en doutes bien
    Tous les tableaux de Bernard Morinay sont extras ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Brigitte,
    belle illustration pour accompagner ces quelques lignes sur le pêcheur..
    Bon début de semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dans les petits ports on en voit encore de ces homme en tenue cotten et botte bleu..
    Joli texte pour accompagner les œuvres de Bernard Morinay..
    Douce semaine Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de tableau que l'on ne retrouve qu'en Bretagne.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Il part vendre son poisson ce pêcheur, il est beau le marque-page.
    Douce semaine à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le vélo attend le pêcheur à la cale , la pêche terminée il rentre chez lui avec la godaille sur le porte bagages, bien souvent il fait un détour par le bistrot pourboire sa chopine 😀
    Et oui c'est encore comme ça dans les petits ports.
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer