.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 7 décembre 2023

Le Noël des hérissons

 

 


 

                            Un cadeau pour madame hérisson


Monsieur Hérisson marche à grands pas avec sa petite famille, dans la pâle lueur du soir. Ce sera bientôt Noël dans la bonne ville de Londres.
La ville est encore plus belle que Monsieur hérisson l'avait imaginée. Les vitrines des magasins brillent de tous leurs feux et regorgent de merveilles !
Même les souris vont faire leurs achats de Noël, en souhaitant un joyeux Noël à tout le monde.

Il faut que j'achète un cadeau pour madame Hérisson ! se dit Monsieur Hérisson.

Que lui offrir ?
Pas une veste de fourrure. Madame Hérisson en a une qui lui va parfaitement.
Pas un diadème de pierres précieuses. Ce serait trop lourd et cela risquerait de lui faire mal à la tête.
Sûrement pas un flacon de parfum. Les hérissons aiment bien trop les odeurs de fougère et d'aubépine qui flottent dans les bois.


Soudain, Monsieur Hérisson aperçoit une belle pomme rouge et brillante, qui, perdue ou oubliée, repose dans la neige immaculée.

Monsieur Hérisson la ramasse et l'essuie. Il la fait briller en la frottant entre ses moufles, avant de l'offrir à sa femme en disant :

-"Joyeux Noël, ma chérie !"


Madame Hérisson l'embrasse.

-"Merci ! dit-elle. Je vais nous faire une galette aux pommes !"

Et à l'unisson, tous les petits hérissons se lèchent les babines en se souhaitant sans fin un joyeux Noël.

Bras dessus, bras dessous, la famille Hérisson se dépêche de regagner son logis douillet, où bientôt se répand une bonne odeur de pommes, d'épices et de pâte dorée – le plus délicieux des parfums de Noël.


Livre "Le Noël des animaux" de Richard Scarry

 


 

 

 

 

 

 

8 commentaires:

  1. Une très jolie histoire pour mes petites 👭, elles vont adorer 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire-là je vais pouvoir la raconter à mon pitchounet, il l'a comprendra. J'aime aussi beaucoup les illustrations, je ne sais pas où tu les as trouvé (dans le livre peut-être ?)mais elles sont adorables ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche toutes mes illustrations sur des blogs de gifs, de sites d'images libres de droit, ou sur pinterest
      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore toutes cs petites histoires ...on peut encore rêver
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle histoire à raconter aux petites..
    Douce journée sous la pluie bisous. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  5. Hum, j'aurais bien voulu y goûter moi aussi!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. C'est dans ma soirée, comme le font les enfants que je viens me faire conter par toi Lilwenna cette mignonne histoire ... En fermant les yeux après la lecture, j'ai senti l'odeur de la délicieuse galette à travers mon écran .. merci de ce moment de magie que tu nous offres si gentiment !
    Bisous pour une douce soirée par chez toi ! Bises frisquettes ! Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il est beau ce conte de Noël.
    Bonne fin de soirée et bon vendredi à toi. Bisous

    RépondreSupprimer