.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 11 décembre 2023

Lutins de Noël



 

J'ai brodé pour ce Noël ces petits lutins-gnomes de Noël, d'après une grille de Jennifer Lentini


La grille date déjà d'1 ou 2 ans, mais cette année, dans les magasins par chez moi, on trouvait tout un tas de gnomes de ce type, ce qui m'a très bien arrangé pour ma déco de Noël. Parfait pour aller avec ma broderie !





 

               Noël se prépare

Mais quelle est cette effervescence
Que l'on ressent de toutes parts ?
Des petits lutins ont beaucoup de patience
Pour tout préparer avant le départ.

Le Père Noël, assis derrière son bureau,
Répond aux lettres des enfants sages.
Il note, avec attention, le nom des cadeaux
Qu'il emportera pour son grand voyage.

Dehors le grand traineau se remplit,
Les rennes trépignent et s'impatientent.
Toutes les étoiles scintillent dans la nuit
Qui s'annonce des plus pétillantes !

Karine Persillet



 

 

 


11 commentaires:

  1. Ils sont bien mignons ces gnomes, en ce moment c'est la folie ils sont partout pour notre plus grand plaisir 😉😂
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore tes petits lutins ! Je viens d'en peindre à l'aquarelle :) ils sont vraiment le symbole de noël à présent alors qu'avant en Provence on ne les voyait jamais dans les magasins, on ne les connaissait que dans les contes...Bravo pour ta broderie. Bisous et une belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lilwenna,
    Ils sont vraiment adorables ces petits lutins de Noël, j'adore ta broderie, je tenais à te dire que je me suis permise de me re-inscrire à ta newsletter si ça ne te dérange pas bien sûr ?
    Bonne semaine
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes !! Tu n'as pas à me demander la permission !!

      Supprimer
  4. Trop trop mignons ces lutins de Noël , ta broderie est vraiment très belle
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignon ces petits lutins sur ta broderie Lilwenna.
    .Et c'est avec plaisir que je lis tes contes..
    Douce semaine bise.
    Mireille.29

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Brigitte,
    tes broderies de petits lutins sont jolies..
    Beau poème de Noël..
    Bon début de semaine, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignons tes lutins, j'adore cette broderie!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. De toute beauté cette broderie de gnomes.
    Bonne deuxième semaine de l'Avent à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'admire toujours ton bon goût pour le choix de tes broderies et ta patience Lilwenna , ils sont vraiment mignons ces lutins et si bien présentés le travail fini . Merci du partage aussi de cette poésie de circontance . J'aime ! Bises dans ta soirée et douce semaine à toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lilwenna,
    trop mignons tes gnomes, j'adore.
    Bravo, ta broderie va très bien avec tes petits personnages.
    Bisous, bon après-midi

    RépondreSupprimer