.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 novembre 2023

Fauteuils

 

 


 

                     Ma maison

Rien n’a vraiment changé et, si tout est rangé
Comme au temps où ma vie commençait, ma maison
A vieilli doucement, les roses sont fanées,
Et, sur la cheminée, trône un Napoléon.

Le fauteuil démodé des anciennes années
A l’étoffe jaunie, vieil ami d’autrefois
Où je m’endormais ivre d’amour et de joie,
Règne encore au salon immuable et fripé.

La commode acajou au miroir, au premier,
Se rappelle attendri, les visages d’alors ;
Les empreintes de pas que nos pieds ont laissées
Sur les tapis de soie, je m’en souviens encore.

La rampe d’escalier, aux glissades épiques,
La maison explosait sous nos rires, nos cris,
Au piano, tu jouais des pièces romantiques,
Maman, rappelle-toi, c’était le paradis !

Je ne peux oublier ce logis familier
Où dort mon enfance, mon âme sous la cendre,
C’est là que j’ai appris à chanter, à rêver,
J’y ai des souvenirs si chéris et si tendres.

Je ne peux effacer, admirable demeure,
Ni le temps du bonheur, la minute affligeante,
J’y reviens, aujourd’hui, avant que sonne l’heure
Des adieux à jamais, tant que je suis vivante !

 

Cypora Cebagh

 


 


 


 

 

 

8 commentaires:

  1. Tristounette mais bien jolie cette poésie , j'aime bien ton marque-pages avec ses fauteuils modernes et colorés.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Nostalgie des heures heureuses ...
    Ton marque -page est bien joli
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Souvenirs, souvenirs ... je suis en plein dans les souvenirs en ce moment !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ton marque-page et original ! Je trouve le poème un peu triste mais c'est un bel hommage à la maison, qui souvent nous ressemble et dans laquelle on se sent si bien. Bisous et un bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lilwenna,
    original ce marque-page aux fauteuils très colorés. ça donne envie de s'y asseoir avec un bon livre !
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai 2 fauteuils complètement démodés mais je n'arrive pas à m'en séparer, trop de souvenirs ...
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Impossible de me mettre sur un grand fauteuil de mon salon, il est trop profond. Par contre mon petit mari l'adore.
    Super ton marque-page et la poésie.
    Bon week-end à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Mignons ces petits fauteuils, et accueillants ! Chez moi il n'y a la place que pour un canapé...
    Bisous, bon dimanche !

    RépondreSupprimer