.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 1 juin 2020

Papillons





               Les papillons

Blancs, bleus, gris, noirs, prompts, gais, fiers, lestes,
Et titubants, et fanfarons,
Les papillons, ces fleurs célestes,
Battent l'air de leurs ailerons.
   

Ils déjeunent de primevères,
Font la dînette sur les lys,
Et vont boire des petits verres
D'azur dans les volubilis.


Puis, pour leurs siestes paresseuses,
Quelques tulipes, à l'écart,
Ouvrent leurs corolles berceuses,
Comme des teintes de brocart.


Un moucheron aux notes brèves
Siffle en sourdine un air léger
Et les papillons font des rêves
Très doux, pleins d'odeurs d'oranger.


Et le soir, remuant leurs ailes
Où le soleil met des paillons,
Ils vont avec les demoiselles
Danser sur l'eau des cotillons.



Jean Rameau

















 

16 commentaires:

  1. C'est tout joli, merci pour le marque-page et le poème que je découvre.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli poème pour accompagner ce marque pages pour le moment les papillons sont rares au jardin 🦋
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau ....merci pour ton partage , peu de papillons par chez nous en ce moment ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ...quoi de plus joli qu'un papillon qui se pose sur une fleur, un vrai moment de grâce!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  5. ✿ Bonjour
    ✿ Hé oui les amis nous sommes
    ✿ Au mois de juin et le soleil a disparu chez moi
    ✿Et l'annonce de la pluie ne me réjouis pas
    ✿ J ai hate d’être le 20 pour l'arrivée de l'été
    ✿ Je te souhaite de passer une agréable semaine
    ✿ Riche de joie et de bonheur et du soleil dans le cœur
    ✿ Amitié bisous de ton amie Dany
    ✿ Dommage que l'on en voit plus beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli poème pour accompagner ce marque pages.
    Quelques papillons jaunes et blancs au jardin.....
    cet après midi je vais aux étangs..
    Passe une bonne semaine bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    un joli marque page pour orner ce poème..
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique marque-page, magnifique poème.
    Bon mois de juin à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce marque pages.
    Le poème est aussi léger que les papillons.
    Sur mon blog , tu me demandes ce qu'il y a à droite de la petite fleur.C'est un champignon, qui à l'état normal est très joli, mais là, il a été rogné par une limace ......... alors , il est malheureux!!
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce joli marque-page et pour ce poème que je découvre ce matin...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je suis contente que mon article sur Apt t'ai plu.
    Bonne journée, bons baisers
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  12. Un très joli poème, joli gif et ton marque page est très beau
    Gros bisous et doux après midi

    RépondreSupprimer
  13. Beau poème pour accompagner un joli marque pages
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. ☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️
    Bonjour je ne verrai pas de papillons !!!!
    Dans la rue pas un chat,il pleut dru
    Heureusement c'est grace à nos écrans
    Que l'on échange simplement
    C'est donc avec un cœur léger
    Que j'aime lire tes commentaires que tu me laisse
    Chaque jour telle une enfant je guette leur arrivée
    Comme on guette un facteur et son courrier
    Et qu'importe si je ne te connais pas en vrai
    Le plaisir de lire ou même relire chaque billet
    Me fait bien commencer ma journée
    Pour cela merci et bonne journée
    ☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️☂️

    RépondreSupprimer
  15. Je fais un essai Lilwenna, pour voir si mon com passe désormais .. bisous du soir !
    Nicole
    j'ai inscris ton blog sur mes favoris mais dans blogger sans créer de compte.

    RépondreSupprimer
  16. Et voilà, çà passe, je vais pouvoir de nouveau commenter tes pages et j'en suis heureuse ,, bisous

    RépondreSupprimer