.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 18 novembre 2019

Raconte-moi la terre



LAURE m'a envoyé ces superbes marque-pages d'une librairie : raconte-moi la terre

 

un autre recto verso


encore un autre recto verso

et le dernier, toujours recto verso


Merci Laure !




         Ô terre, dans ta course immense

Ô terre, dans ta course immense et magnifique,
L'Amérique, et l'Europe, et l'Asie, et l'Afrique
Se présentent aux feux du Soleil tour à tour ;
Telles, l'une après l'autre, à l'heure où naît le jour,
Quatre filles, l'amour d'une maison prospère,
Viennent offrir leur front au baiser de leur père.



Victor Hugo

















12 commentaires:

  1. La terre à tant d' atouts à nous faire connaître pourquoi la maltraiter !
    Ces marques pages sont très originaux par contre je ne comprends pas le rapport Lyon Brin ! A moins que se soit édité par la ville !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raconte-moi la terre, comme je l'ai noté au début, est le nom d'une librairie que l'on trouve à Lyon et à Bron ! Je suppose que, comme ma librairie, elle fait de la pub avec ses marque-pages
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Un joli partage d'actualité en plus ...
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux cadeaux d'une mie, Brigitte. Je ne sais combien tu dois en avoir, mais une sacrée collection. Gros bisous et douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte, contente d'avoir pu enrichir ta collection, merci pour cette jolie page et le gif coeur est trop beau ♥
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. belle collection...je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique article.
    Belle semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ces marques-pages illustrent si bien cette douce poésie...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Sympas ces marque pages ! accompagnés d'un beau texte
    Gros bisous, bel après midi

    RépondreSupprimer
  9. Un beau texte, une belle série de marque pages bien pensés pour mettre à l'honneur notre planète qu'il est grand temps de protéger car certes elle nous survivra mais dans quelles conditions ?? J'ai apprécié la citation du premier marque page, si vrai !
    Bises dans ta journée Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Bonne soirée automnale à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ta collection grandit... ce sont de superbes cadeaux.
    Bravo à vous deux.

    RépondreSupprimer