.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 5 avril 2019

Lavande


Voici la suite du calendrier de marque-pages envoyé par MITOU
Je pense qu'ils ont du se tromper, car ils ont mis la lavande pour le mois d'avril et le magnolia pour le mois de juillet

Mais ça ne fait rien, ça fait un petit avant-goût d'été comme cela






Merci Mitou !






               La fée des lavandes

"Bleue est la lavande, tradéridéra, tralala",
Dit une vieille chanson;
Tout autour de ses buissons, tradéri, tradéra,
Se pressent les papillons.
(Ils en sont tous fous, tradéridéra, tralala,

Les abeilles également.)
Et la lavande jolie, tradéri, tradéra,
Se balance dans le vent !

"Bleue est la lavande, tradéridéra, tralala,
Elle est verte tout autant."
Elle parfume le linge, tradéri, tradéra,
Que l'on range propre et blanc
Fraîchement lavé, tradéridéra, tralala,
Draps, taies, mouchoirs et torchons,
Les fleurettes de lavande, tradéri, tradéra,
Les feront tous sentir bon !

Cicely Mary Barker




C.M.Barker













8 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Peut être que la lavande est en fleur dans les régions chaudes ! lol
    La mienne commence à peine à reverdir un peu enfin celles qui n'ont pas été grignotées par les larves de hanneton pendant l'hiver ! Je ne chanterai pas ce matin cer je ne connais pas l'air et en plus il fait trop froid brouillard givrant et -2° où est le printemps !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voir les champs de lavande à perte de vue près du Mont Ventoux.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les lavandes... les champs sont si beaux quand elles fleurissent, un vrai bonheur.
    Merci pour tout, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la lavande. Le poème est très joli.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. Une fleur que j'aime beaucoup surtout quand je vois des champs entiers. C'est vraiment très beau. Gros bisous, Brigitte, et doux week-end pour toi

    RépondreSupprimer
  6. Oh ça me rappelle la journée que l'on avait faite avec mon mari l'année dernière, un pur bonheur toute cette lavande, merci pour ce partage Brigitte
    Douce soirée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. De saison ou pas j'apprécie toujours la lavande pour son parfum et cette poétesse qui la met si bien en valeur … merci de ce beau billet Lilwenna et belle fin de journée par chez toi !
    Bises !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Actuellement je ne suis pas vraiment en forme, du coup je délaisse un peu mes visites sur les blogs. Mais je n’oublie pas mes fidèles visiteurs et visiteuses. ♡♡ Bonne soirée ♥♥.

    RépondreSupprimer