.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 23 novembre 2018

Vienne (17) fin


Allez, après mon article sur Gustav Klimt ICI, un dernier petit tour dans Vienne, avec un petit méli-mélo, avant de clore ce long chapitre !

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir de plus près) 

Un joli passage dans le centre ville, composé de boutiques et restaurants, le passage Freyung









La maison des Majoliques est un immeuble à appartements de style art nouveau, caractéristique de la Sécession viennoise (courant artistique autrichien entre 1892 et 1936). Elle a été construite par l'architecte Otto Wagner

Elle tire son nom des carreaux de faïence appelés majoliques qui ornent sa façade



Elle forme avec sa voisine, la maison aux médaillons, un vaste ensemble du style sécession


L'horloge astronomique, dont les automates figurent des personnages historiques qui défilent à heure fixe


A l'arrière
dessous

Marx Augustin, ménestrel viennois du 17e siècle




Hors du centre historique, vous trouvez d'autres formes d'art 



Et dans les rues de Vienne, vous trouvez des balances sur les trottoirs ! Pour 20 centimes d'euros, vous pouvez vous peser !


Ainsi s'achève notre visite à Vienne. J'espère qu'elle vous a plu. 
Pour nous, ce fut un régal, pour les yeux avec tous ces somptueux bâtiments et les innombrables statues, et pour le palais avec les délicieuses pâtisseries viennoises !

Et je termine avec ces tenues traditionnelles autrichiennes pour enfants


auf wiedersehen Wien !













12 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Un voyage merveilleux j'aimerais le faire à mon tour un jour peut-être . . . . .
    J'aime beaucoup Gustave Klimt et nous avons eu l'occasion de voir une superbe expo sur ses toiles ! Les tenues Tyroliennes les grands les portent aussi même pour aller à la messe le dimanche !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Quel voyage !!!
    Merci à toi , ce meli melo est vraiment superbe .. quel plaisir ça a ete de t'accompagner ..
    Cela donne envie d'aller visiter Vienne
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup apprécié la visite de cette Ville, merci à toi pour toutes les belles photos.
    Bon week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore merci Claudine pour ces reportages sur ton voyage merveilleux ! Aaah ! les pâtisseries , je les adorais :-)
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Excuse moi Lilwenna de mon erreur dans ton prénom mais je te rassure je pensais bien à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce dernier billet est magnifique .
    Quel superbe voyage qui va t'offrir des souvenirs merveilleux.
    Merci de les avoir partager.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Comment ne pas être émerveillée par tes articles, Brigitte. Tu nous as vraiment fait un immense plaisir car Vienne est une si belle ville. Quelle architecture éblouissante!!!!! Je rêve d'y aller un jour grâce à toi, à présent. Gros bisous et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  8. ma grande-tante m'avait acheté un dinrdl lors de notre séjour en Autriche...bonne soirée et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Colmar devient de plus en plus une ville pour les touristes et de moins en moins agréable pour ses habitants... bonne soirée et belle nuit étoilée

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ! tout a l'air vraiment "classe" dans cette ville !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Wien, Wien nur du allein... Que de belles mélodies... Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas ce chant, je suis allée l'écouter sur google !
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer