.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 25 mai 2023

Les livres


Ma fille m'a ramené ce marque-page, que je trouve très joli, d'une de ses librairies parisiennes, la librairie Delamain, la plus ancienne librairie de Paris fondée en 1708, située à côté du Palais Royal et de la Comédie Française


 

 Quelques vieux livres



et ce marque-page, en pub dans ma librairie


 

 m'a donné envie de lire le livre ! (Bien, mais sans plus, j'ai été déçue)


         Les mots des livres

Il est temps de tourner la page
De faire le plein de belles images
De faire des rencontres éphémères
Avec toutes sortes de personnages
Il est temps d’allumer la flamme
Avec des lieux des hommes des femmes
Et des auteurs tous doués d’une âme
De retrouver une âme d’enfant
De retrouver la force du tigre
Retrouver un appétit d’ogre
Le goût des matins triomphants
Embarquez sur un bateau ivre
Partez à la rencontre des livres

Alain Hannecart

 

 


 

 

 

 

 

 

 

6 commentaires:

  1. Dommage pour la déception lecture . Les marque pages sont bien sympas
    Gros bisous et bonne journée soleil ☀️
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai entrer un jour dans cette librairie parisienne...je ne sais pas comment elle est à l'intérieur mais si les propriétaires actuels ont gardé son âme, elle doit être superbe ! Merci pour ces jolis marque-pages et dommage pour ce roman le titre me plaisait beaucoup, mais si je le croise je l'emprunterai quand même, dès que ça parle de livres je ne peux pas m'en empêcher :) Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Ces marques-pages sont vraiment très beaux
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le marque page avec les livres anciens est très beau. Dommage pour le livre et la déception 😕

    RépondreSupprimer
  5. Joli marque pages de cette librairie en plus j'apprends que c'est la plus Vieille de Paris fondée au 18 eme siècle.. belle longévité ...Douce journée Lilwenna bise. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  6. Le marque-page des livres anciens est de toute beauté.
    Bon week-end de Pentecôte à toi. Bisous

    RépondreSupprimer