.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 16 janvier 2023

Noël 2022 à Trévarez (1)


Comme tous les ans au château de Trévarez, (j'ai raconté l'histoire du château ICI) une histoire nous était proposé pour Noël


Cette année, on nous a parlé de Jules et James, Jules étant le célèbre Jules Verne, et James étant le constructeur du château actuel de Trévarez, James de Kerjégu





Ils se sont rencontrés à Trévarez, au moment où James imaginait son rêve : construire son propre château. 


Le château existant est prêt à s'écrouler. Il faudrait des inventions astucieuses pour le remettre d'aplomb. Jules, séduit par ce projet un peu fou de reconstruction, embarque James, et les voilà partis pour un tour du monde en 51 jours (temps estimé avant que le château ne s'écroule totalement) à la rencontre des plus fameux inventeurs

Dans les écuries du château, les artistes Kiki et Albert Lemant ont exposé les différentes étapes du voyage et les inventions rencontrés par nos personnages.

(Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand)







 Tout d'abord direction Paris, en double grand-bi





en aéronef pour survoler Paris


où ils rencontrent l'ingénieur Gustave Poutrelle


(La royale Air Force a bombardé le château en 1944, celui-ci ayant été réquisitionné pour les militaires allemands)



Puis nos 2 compères partent à Londres où ils sont attendus par la reine pour le thé. Et où ils découvrent une théière automatique sur roulettes, bien pratique pour servir le thé, et le sucre !



Et puis ils partent à Venise à bord d'un sous-marin jaune pour rencontrer Léonardo Da Vinci












Une petite pause sur ce banc et nous continuerons la visite la prochaine fois







 

 

 

 

9 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    Une belle histoire pour les enfants, j'adore la théière à roulettes,mais où est la magie de noël! 😉 j' attend la suite pour me prononcer!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour les grands !! Une belle histoire, une belle mise en scène, de beaux décors, c'est ça la magie de Noël !

      Supprimer
  2. Une histoire sympa pour les enfants et les grands ! j'adore ces illustrations riches en détails et pleines d'humour aussi :) Merci pour cette visite. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Hormis tes interessantes photos, je trouve les illustrations amusantes et qui en disent long sur les aventures de ces deux compères.C'est chouette que le château propose de telles animations. Belle journée à toi .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Lilwenna,
    Une animation passionnante entre réel et rêverie ... j'ai adoré la théière sur roulettes ... C'est une ambiance magique , pour Noël c'est une belle évasion pour petits et grands !
    Bonne semaine par chez toi et à bientôt pour la suite ! Bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie visite, on a hâte de voir la suite.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de lire la suite..Douce semaine Lilwenna. Bise.

    RépondreSupprimer
  7. Une histoire fantastique digne des contes de Noël où la magie est reine ! Je suis émerveillée . J'attends sur le banc bien couverte , la suite !
    Belle semaine , bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  8. ... et je te suivrai volontiers pour la suite, c'est trop bien!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer