.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 16 septembre 2021

Plume de paon

 

 


 

                           Une belle plume de paon sur ce marque-page

 


 

 

 

       La plume de paon

Sur le chapeau de grand-mère
Danse une plume de paon
Balance d'avant en arrière
ça fait rire tous les gens

Plume de paon
Pan sur la plume
S'envolera
D'un coup de vent

J'ai informé ma grand-mère
Que cette plume de paon
Faisait jaser les commères
Faisait rire à ses dépens

Ma grand-mère dit
"Peu m'importe
Ce que pensent tous ces gens
J'aime bien ce que je porte
Et tant pis pour les passants"

Un jour de grande tempête
La plume s'est envolée
Elle est tombée sur ma tête
Alors j'ai bien rigolé

Plume de paon
Pan sur la plume
S'est envolée
D'un coup de vent
Plume de paon
Je prends ma plume
Et j'en écris
Ce petit chant

Bernard Pithon

 



 

 

 

 

 

10 commentaires:

  1. Une mode la plume au chapeau mais c'était il y a longtemps 😉
    Je souris en lisant la poésie et je pense à mon arrière grand mère
    et tous ses chapeaux 😁
    Il est bien joli ton marque page 😉
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Un mignon poème pour cette plume de paon..
    En bretagne La plume de paon était un motif décoratif des costumes bigoudens. Les bons sonneurs à danser étaient autorisés à porter une plume de paon à leur chapeau. Ainsi, ils étaient facilement identifiable, pour louer leurs services pour les noces. Douce journée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton poème choisi ...et ton marque-page est très beau
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. Le poème est amusant, on dirait une comptine ! J'aime beaucoup les paons, ils sont tellement beaux quand ils font la roue... mais je reconnais que si les blancs sont aussi beaux que les colorés, pour les plumes mieux vaut en avoir une qui appartient à un des second :) Ton marque-page est original. Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Les plumes de paon semblent magiques avec cet oeil qui observe...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Le marque page est beau et délicat.
    J'aime beaucoup la poésie , la grand mère a raison !
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    bel article bien illustré sur le paon..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle gaité et quelle légèreté dans ton billet Lilwenna ... j'ai souri à la poésie et admiré la finesse de ce marque page !
    Bises ensoleillées de mon coin ch'ti pour un doux week end avant l'automne ! Nicole!

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement beau un paon et j'aime beaucoup ce poème.
    Bon dernier week-end de l'été à toi. Bisous

    RépondreSupprimer