.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 6 septembre 2021

Lecture

 

Un petit tour au pays des livres avec ces trois marque-pages

 


 






Elodie relit presque tous les soirs
le même conte de fées.
Il est dur, cet Andersen.
L'histoire préférée d'Elodie
se termine mal, très mal.
Chaque fois qu'elle va tourner la dernière page,
celle où le récit bascule tragiquement,
elle s'arrête un moment, retrouve son souffle.
Puis, déçue, elle assiste à la fin
du petit soldat de plomb et de la danseuse.
Mais elle ne se décourage pas.
Elle l'emporte partout avec elle,
le reprend au début, pleine d'espoir :
- Je le sais, un beau jour,
en tournant la dernière page,
tout aura changé.

Livre "Et s'il n'y avait plus de livres" d'Alain Grousset et Carl Delaisse








 

 

 



14 commentaires:

  1. Les marque-pages me plaisent beaucoup,tous mignons et rigolos 😁
    Les livres et la lecture une part importante dans nos vies.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Eh! oui triste fin pour ce petit soldat de plomb et de cette si jolie danseuse...Belle semaine et gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de gaité avec ces marques pages , Livre ...espoir bien souvent
    Bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Brigitte,
    beaux marque page accompagné d'un joli poème..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi mon commentaire a disparu, est-ce que tu les modères à présent ? C'est bizarre parce que aucune indication en ce sens n'apparait sur la page quand je le publie. Je te disais que ta boite aux lettres était superbe. Bravo pour ta créativité, j'aurais bien besoin de faire de même avec la mienne qui est intégrée dans mon mur de clôture en pierre. Bref si tu as deux commentaires, tu n'as qu'à en supprimer un, je retente du coup ! bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne modère pas les commentaires. Mais je pense que tu t'es trompée ! Ayant vu la belle boite aux lettres de Mitou, je pense que c'est à elle qu'est destiné ce commentaire !
      Bisous !

      Supprimer
    2. Mon commentaire a bien disparu enfin celui que j'avais mis chez toi te disant que ces marque-pages étaient superbes et que j'y étais d'autant plus sensible que j'en distribuais à mes petits lecteurs quand j'étais bibliothécaire, et que les libraires m'en donnaient en nombre, mais comme tu t'en es aperçue et j'en suis désolée, j'ai eu le même problème chez Mitou, et comme j'ai copié dans word les messages, avant de les envoyer, j'ai interverti le tien...mais Mitou a eu le bon, elle a eu plus de chance. C'est amusant mais il y a en ce moment un problème sur eklablog qui perdure, mais aussi sur blogspot, qui j'espère sera très occasionnel, du coup j'y perds mon latin...heureusement que tu me l'as dit ! Bisous tu peux effacer le précédent si tu veux, comme tu veux ! bisous et encore désolée

      Supprimer
    3. Ce n'est pas grave ! Merci pour ton comm !
      J'espère que ça va être passager. C'est bizarre, je suis plusieurs blogs eklablog et blogspot, et je n'ai pas de problèmes
      Bisous

      Supprimer
  6. Ils sont jolis comme tout tes marques pages.
    Je me rappelle de mon premier livre,la petite marchande d'allumettes, j'ai pleuré à la fin...
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. De très beaux marques-pages. Pendant la pandémie la lecture m'a permis de m'évader.
    Belle semaine qui je l'espère sera ensoleillée chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. De très jolis marque page pour honorer la lecture ... eh oui! dans ma jeunesse aussi je voulais toujours que les contes se terminent bien comme le désire Elodie ...
    Je te souhaite une belle soirée Lilwenna après cette journée bien ensoleillée, la meilleure de l'été par chez nous! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Voilà déjà 7 jours de septembre passés avec le soleil ...
    Ces marque pages sont charmants !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. De charmants marque-pages !
    Elodie est comme moi elle aime les histoires qui finissent bien !
    Bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Très jolis marque-pages!
    Et oui on aime quand ça se termine bien... mais ce n'est pas toujours le cas. Cependant c'est très poétique de penser qu'une fin peut être réécrite pendant que le livre "dort".
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer