.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 11 février 2021

Cap Coz

On nous avait annoncé 5 cm de neige sur Quimper. (Il est très, très rare qu'il y ait de la neige chez nous) mais... il n'y a rien eu ! Même s'il faisait très froid!
Aussi, à défaut de vous montrer mon jardin sous la neige, je vous envoie faire une balade au bord de la mer


Ce jour du 25 janvier, il faisait beau et doux, j'ai eu envie d'aller marcher vers la plage que j'ai fréquenté toute mon enfance avec mes parents, où j'allai ensuite avec mes enfants, et où mes parents venaient nous rejoindre. Je n'y ai que de bons souvenirs. Il s'agit du Cap Coz, sur la commune de Fouesnant.

Vous pouvez comme toujours cliquer sur les photos pour mieux les voir

 





 

J'ai admiré la vue sur Concarneau

et sur les différents bateaux de sortie





La plage du  Cap Coz forme une espèce de langue de terre, avec bien sûr devant, la mer, et ensuite celle-ci pénètre à l'arrière pour former une anse, une sorte de mer intérieure à marée haute

la voici

ces maisons ont la mer devant et l'anse à l'arrière. Pas mal comme vues !


Avec de l'autre côté de l'anse, le port de plaisance de Port-La-Forêt, important centre d'entraînement pour la course au large et port d'attache de nombreux grands skippers




 Dans le fond de l'anse, quelques bateaux finissent leur vie tranquillement



 et d'autres sont bien opérationnels



 J'espère que la balade vous a plu !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 commentaires:

  1. J'ai bien l'impression de ne pas connaître ton Cap Coz où alors c'est trop loin pour que je m'en souvienne! Sympa ta balade au bord de la mer tu as bien fait de profiter de ce beau ciel bleu !
    Tu dis qu'il faisait très froid chez toi je souris 😉😄 chez nous depuis quelques jours le thermomètre le matin marque -10 ° et dans l'après midi - 4° mais juste une petite couche de neige gelée!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -4° le matin et -2° l'après-midi, tu sais bien que c'est très froid pour une bretonne ! ahaha ! et encore ça devait être plus en ressenti, car il y avait beaucoup de vent !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Oh oui la balade m'a plu, d'autant plus que j'aime la Bretagne qui est bien loin de chez moi, hélas. Je connais un peu ta région mais si peu, je ne suis allée en Bretagne que 4 fois dans ma vie ! J'ai vraiment aimé ta balade et tes belles photos avec des reflets. En Provence le ressenti est négatif au matin à cause du vent froid mais ensuite avec le soleil ça va ! Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Super , tu t'en doutes bien pour moi ....tu me donnes envie de retourner par là ..il va juste falloir attendre qu'il fasse un peu meilleur
    Pas de neige du tout non plus par ici ..il fait froid c'est sur ..
    Merci Liwenna pour cette sortie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la balade de cette endroit que nous adorons aussi..
    Aujourd'hui le Cap-Coz doit avoir une petite couverture blanche puisque Concarneau est tout blanc. Bisous lilwenna bisous.

    RépondreSupprimer
  5. En regardant ta carte de la région, j'ai souvenir de si belles balades, un régal pour moi qui vient de Lorraine
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. De très jolies photos !
    Par contre, en Loire Atlantique il parait qu'il a neigé aujourd'hui ... je l'ai appris via le Vietnam 😉😊
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Brigitte,
    merci de toutes tes belles photos qui me rappellent de bons souvenirs, nous avions passé des vacances à Bénodet...
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  8. Une belle balade revigorante sous un beau ciel bleu Lilwenna ... tu habites un bel endroit dans ta Bretagne et je ne doutes pas que tu aimes te ressourcer dans ce bel endroit ! De beaux reflets sur certaines photos, j'aime !
    Merci de ce partage amical et doux week end par chez toi, ce sera encore avec la gelée dans notre coin.
    Bises du coeur ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. C'est un plaisir de voir toutes ces belles photos, j'espère que cette année nous pourrons aller en vacances en Bretagne avec nos petits-enfants.
    Belle fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une promenade extraordinaire qui m'enthousiasme ! je le note pour des vacances! Tes photos sont magnifiques.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  11. Nous avions beaucoup aimé la belle ville de Quimper et tout le Finistère sud, j'y reviendrais bien...
    Merci pour ces photos magnifiques, quel bol d'air pur et d'espace !
    Bises Lilwenna

    RépondreSupprimer