.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 19 novembre 2020

Fleurs

 


 Une de mes filles m'avait ramené d'Italie (en 2019 !) ce joli marque-page original, recto verso. Chaque mois est représenté par une plante, et la partie supérieure du marque-page est une loupe.

 


Les fleurs

Les fleurs,
Dès le matin,
Enrobées du parfum
Des roses, des iris, du jasmin,
Parlent

Au coeur
Des poètes sensibles, aux chants
De leurs suaves parures
De papillons dorés.

Au levant du matin,
J'aime fleurer le jardin
Dès le soleil levé,
Contempler, admirer,
Les fleurs et leurs parfums,
Les papillons câlins,
Les abeilles butineuses
A leurs fins savoureuses,
Soulignées du doux chant
De maints oiseaux chantant
Les matins de printemps,
Jusque fin de l'automne
Que l'hiver monotone
Capture quelque temps,
Irrémédiablement.

Jean-Louis Anselot (poesie.webnet)




 




11 commentaires:

  1. Ce marque pages est très original et très ingénieux il me serait bien utile en ce moment 😉 j'aime toujours autant le choux de tes poésies
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lilwenna;
    les marques pages avec les fleurs sont superbes..
    J'aime bien le poème sur les fleurs.
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Très chouette ce marque -page ..la décoration fleurie est très belle
    J'aime beaucoup ton poème choisi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est un marque-page vraiment original ! je n'en ai jamais vu avec une loupe pour les fans de botanique ! bisous et merci pour ce partage et ce joli poème

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont super originaux ! merci pour ce joli poème
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que je vois ce genre de marque-pages, c'est bien d'y avoir pensé.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Des marque pages très beaux et pas ordinaires, un beau souvenir de vacances . Un poème bien choisi pour les accompagner ... j'aime toujours beaucoup tes duos marque pages et poème toujours bien associés .
    Bises en cette fin d'après midi pluvieuse chez nous, on allume déjà les bougies pour donner un peu de clarté tant le temps est couvert.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Original et très joli ce marque page avec loupe..Merci pour ce partage et ce beau poème.
    Douce soirée Lilwenna bise.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna,
    merci de ta venue sur mon blog.
    Moi aussi j'aime beaucoup les fleurs de magnolia..
    Bonne journée, bons baisers

    RépondreSupprimer
  10. Marque page très original pour voir les fleurs de près.
    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment très beau.
    Merci pour le partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer