.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 22 mars 2018

Lecture




J'ai beaucoup de marque-pages de lecture, ce qui est quand même la base des marque-pages !
 ça a d'ailleurs été le commencement de ma collection. En voici quelques-uns



et d'autres reçus de différentes blogueuses

Charmille

Francine

Laure

Nicole

 

Merci à toutes !





Tous les ans, branle-bas de combat !
Je range mes livres autrement. Partagé que je suis.

Par ordre alphabétique ? Efficace pour retrouver un auteur,

puis un titre. Ouais, mais pas beau à l'oeil.
J'ai un copain qui classe ainsi ses pots d'épices,
ça me fout les boules.

Par collection ?
Parfait...pour le haut de la bibliothèque,
mais, arrivé au milieu, ça se gâte,
plus qu'un fourre-tout infâme.
Et puis, pour les collections, 

on se sent minable d'un coup,
avec tous ces numéros qui vous manquent.

Par thème ? Bon sang, mais c'est bien sûr !
Là aussi, tout va bien au début, mais, à la fin,
chaque oeuvre invente son propre thème.

Et si je rangeais mes livres en deux parties :
ceux que j'ai lus et ne reprendrai pas,
ceux que je n'ai pas encore lus ou envie de relire.
Au moins je saurai où j'en suis. Quel casse-tête !


Mais, finalement, qu'est-ce qu'on est heureux d'avoir passé
toute la journée à tripatouiller des livres, les siens !

Au passage, on a fait une pile à lire ou à relire d'urgence.


Tiré du livre "Et s'il n'y avait plus de livres?" d'Alain Grousset et Carl Delaisse













10 commentaires:

  1. Bonjour
    Moi aussi je recupère tous les marque pages des livres que j'achète ..
    Tu en as une bien belle collection ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une belle collection... merci de la partager avec nous.
    J'ai beaucoup aimé ce livre.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle collection, il y en a ce sont de véritables petits tableaux ... Eh oui! branle bas de combat, une expédition quand il faut classer les livres, certains on ne se rappelle plus les avoir (lol). ... on connaît çà aussi !!
    Bises Lilwenna sous la pluie du Nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique collection tu as, celui en forme de trèfle est super original
    les as-tu comptés ?
    Hihi pas facile le classement, tu mets tes marque pages dans des classeurs, dans des boites ?
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais arriver à 2 000 marque-pages, dont quasiment 600 de lecture.
      Je les mets dans des feuillets plastiques transparents perforés spécial marque-pages, et je les range dans des classeurs en les triant par thème.
      gros bisous Laure et bonne soirée

      Supprimer
    2. j'ai bien fait de venir voir car on n'est pas prévenu de ta réponse, merci Brigitte de m'avoir répondu
      ça doit être super de les feuilleter, mon amie Jeannine fait ça avec les cartes parfumées
      Douce soirée & gros bisous

      Supprimer
  5. Tous différents les uns des autres. Tu possèdes une belle collection. Gros bisous, Brigitte, et belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tu as une belle collection.
    J'aime beaucoup ce livre en hommage aux livres.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Tu as une belle collection de marque-pages !!! Bravo
    Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une belle collection de marque-pages mais aussi je pense une très belle bibliothèque.
    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer