.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 15 mars 2018

Eléphants








           






















    Deux petits éléphants


C'était deux petits éléphants,
Deux petits éléphants tout blancs.
Lorsqu'ils mangeaient de la tomate
Ils devenaient tout écarlates.
Dégustaient-ils un peu d'oseille,
On les retrouvait vert bouteille.
Suçaient-ils une mirabelle,
Ils passaient au jaune de miel.
On leur donnait alors du lait,
Ils redevenaient d'un blanc tout frais.
 

Mais on les gava, près d'Angkor,
Pour le mariage d'un raja,
D'un grand sachet de poudre d'or.
Et ils brillèrent, ce jour-là,
D'un tel éclat que plus jamais,
Même en buvant des seaux de lait
Ils ne redevinrent tout blancs,
Ces jolis petits éléphants.



Maurice Carême











17 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte,
    Magnifique poème de Maurice Carême que j'adore, tes marque-pages sont beau !
    As-tu eu ma carte ?
    Gros bisous et douce journée & à bientôt, tu peux venir sur mon blog je mange personne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais reçu quelque chose, je t'aurais remercié. Et encore une fois, je vais sur les blogs qui me plaisent, donc arrête de me demander d'aller sur ton blog !!

      Supprimer
  2. Joliment mis en valeurs les éléphants chez toi ce matin !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Des marques pages vraiment très originaux et le texte de Maurice Carème un vrai plaisir .
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Très joli poème et tes marques pages sont beaux, le premier tout coloré est tellement poétique ♥
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils sont magnifiques ces Babar...bonne soirée et douce nuit

    RépondreSupprimer
  6. Un goût d'exotisme avec ces très beaux marque pages Lilwenna ... de beaux souvenirs je pense ! Maurice Carême nous gâte encore avec ce mignon poème comme un conte.
    Bises sous la pluie qui continue , continue !!! vivement les beaux jours ! Douce soirée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ces marque pages! Je reconnais bien le style de Maurice Carême , très beau poème plein de fraîcheur.
    Douce soirée, bises Liwenna

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma chère Brigitte,
    un poème super mimi d'un auteur que j'aime beaucoup. On en apprenait en classe, je me souviens. Très jolis tes marque-pages. Tu dois en avoir une belle collection. Gros bisous, ma douce, et excellent week-end

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est joli !
    Et le poème vraiment adorable.
    Bon dernier week-end de l'hiver à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. un très beau billet...j'aime...Je te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Un beau voyage avec ces très jolis éléphants ! merci pour tout Lilwenna !
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. Joli poème pour ces deux marque-pages.
    Tu trouves toujours celui qui colle bien avec tes marque-pages.
    J'avais pensé recopier sur un carnet quelques uns de ces beaux poèmes; Maurice Carême, Victor Hugo entre autre ...
    Gros bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. ravie d'apprendre que tu a fait un arbre de Pâques...Merci pour ta fidélité, je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. le ciel est gris depuis samedi..bise du soir

    RépondreSupprimer
  15. Tout est joli... et j'adore Carême.
    Merci pour ce partage, LIlwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  16. Ton article me rappelle notre communauté de collectionneurs sur l'autre Overblog. Tu t'en souviens ? Il y avait une blogueuse qui collectionnait les éléphants ! Benissa si je me souviens bien :o)

    RépondreSupprimer