.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 27 juin 2017

Les fleurs de mon jardin


J'ai trouvé une jolie poésie sur internet sur les fleurs du jardin, aussi pour l'accompagner, je vous montre quelques fleurs de mon jardin 


 trois azalées de différents roses




Un camélia

Un rhododendron blanc

un rhodo rouge 



Toutes ces fleurs sont maintenant fanées, et les campanules et les hortensias (mes fleurs préférées) fleurissent allègrement




Celui-ci était rose pâle quand je suis arrivée il y a 2 ans, et il blanchit un peu plus chaque année

un autre en bleu





un violet


le rose et mauve du fond du jardin commence à fleurir

Le premier bouton de dahlia vient d'éclore.

Une jardinière d'impatiens


Un pot de petits pétunias

 un plant de fuchsias

Et je termine par un hortensia reçu pour la fête des mères, dans un très joli pot !



 

       Les fleurs de mon jardin... 

 

Soyez mes fleurs belles, encore cette année,
Montrez à mon jardin que vous êtes les reines
Poussez et fleurissez, puis rangez votre peine
Pour quand l'été passé, vous tomberez -fanées-.
Vous ! Lys merveilleux, corolles flamboyantes
Des plantes du jardin, vous êtes les géantes,
Du petit Primevère au superbe Dahlia
Passant de la Jonquille au bouquet de Lilas.
Poussez mes fleurs ! Poussez ! Profitez du soleil
Aujourd'hui mieux qu'hier, mais encore plus demain.
Epanouissez-vous sous ses rayons brûlants
Vous ! Les grands Géraniums qui montez à merveille
Apportez les couleurs plus vives que le temps.
Je prendrai soin de vous, fleurs de mon jardin.



Jacques Malandrini (poesie.webnet)




Je vais mettre mon blog en pause pour l'été. Je vous retrouve à la rentrée. Mais je passerai vous faire un petit coucou sur vos blogs

Bel été à tous !















42 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Très joli panel de fleurs que j'aime ,je vois que tes azalées n'ont pas beaucoup de feuilles non plus je me demandais si c'était normal , les miens sont identiques !
    Nos hortensias sont bien maigrichons cette année avec le gel tardif !J'adore ton p'tit dernier et son pot
    gros bisous et bel été je mettrai aussi en pause car il y aura les p'tits loups !
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant qu'ils ne sont plus en fleurs, ils sont très feuillus !
      gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour à toi
    Merci pour ce jardin en fleur
    Grand coup de coeur pour les hortensias , mais aussi pour ce premier dahlia ..une de mes fleurs préférées
    Bonnes vacances à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Déjà deux ans que tu y es ! que le temps passe vite ! ton jardin est sublime, toutes ces fleurs sont magnifiques. Mes deux hortensias sont tous jeunes et ont du mal à grandir ! il faut du temps au temps je pense...
    Bel été Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un jardin merveilleusement fleuri qui doit apporter beaucoup de sérénité .
    Je te souhaite un bel été , profite bien de chaque instant.
    Douce journée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié de te dire que la poésie est très belle , merci , bisous

    RépondreSupprimer
  6. très jolies notes florales, j'aime toujours autant tes hortensias et autres "rodos"; bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est joliment fleuri !!!
    Je te souhaite un bel été, profite de ta pause !
    Gros bisous, bel aprèsmidi

    RépondreSupprimer
  8. Tes fleurs sont magnifiques ! Merci pour le partage et le joli poème.
    Bises et bon été :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as un très beau jardin coloré
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. magnifiques fleurs...petite préférence pour les hortensias...Petit copier/coller : j'ai eu une semaine fatigante avec le retour de mon frère de l'hôpital : mise en place des divers services infirmiers (prise de sang bihebdomadaire, pansement et perfusion journaliers, portage de repas,etc). Chercher les médicaments dans plusieurs pharmacies. Des déplacements tous les jours pour arriver à tout faire. Du coup plus de temps pour passer sur les blogs des amis. Mais je ne vous oublie pas c'est grâce à vos messages et visites que je tiens. Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bel été à toi aussi... tu as un beau jardin fleuri.
    Merci de nous l'avoir offert ainsi.
    Bisous Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  12. les pentes du parc son douces tant et si bien que même ceux qui sont en chaise roulante peuvent en profiter ....merci de ton passage...Je te souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. décidément la chaleur et moi nous ne faisons pas bon ménage...enfin tant que la nuit est plus fraîche je tiens le coup...mon frère est "sage" mais mange trop de bonbons...enfin...Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Lilwenna. Heureuse de découvrir ton blog. Tu as un jardin grandiose, splendide : tu as vraiment la main verte. Tu es une merveilleuse créatrice en tout genre. J'adore les hortensias et tes fuchias. Profites bien de ton jardin & de toutes tes autres activés. Kenavo.
    Bonne journée. Bises. Michèle J

    RépondreSupprimer
  15. l'orage gronde au loin et toujours pas de pluie...belle soirée à toi mon amie

    RépondreSupprimer
  16. Quelle parfaite harmonie entre tes superbes fleurs et cette jolie poésie ...
    Je te souhaite un très bel été Lilwenna, profites bien des beaux jours .
    Pour moi la reprise se fait sur mes pages mais vraiment partiellement ... on se détend en été et le grand air nous appelle.
    Mes bises du cœur et merci encore de cette belle page fleurie!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  17. les hortensias sont magnifiques......passe une bonne soirée et un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. il a fait orage cette nuit cela a fait du bien...mais pour l'heure il fait de nouveau bien chaud...cette chaleur est pesante et fatigante...douce soirée à toi amie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Lilwenna , ton jardin est magnifique ! Quand je vois tes azalées, je me dis que je ne sais pas m'en occuper car les miens sont morts !!
    Merci pour ce bel article , je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  20. j'aimerais que mon neveu puisse acheter l'appartement qu'il loue avec sa compagne car comme tu dis le cadre est vraiment agréable...j'ai regardé le défilé ...j'ai vraiment aimé...je te souhaite une belle fin de journée et un bon week-end

    RépondreSupprimer
  21. j'aime vraiment beaucoup ton jardin...bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  22. j'ai passé une bonne journée en compagnie de mes neveux.....amicalement

    RépondreSupprimer
  23. merci ma journée anniversaire a été bonne grâce aux amis, neveux et amis de la blogosphère...bon week-end

    RépondreSupprimer
  24. pour ça oui mes amis ont du boulot pour entretenir leur propriété au milieu des conifères...belle soirée à toi amie

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ton passage sur mon blog .A bientôt .Bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  26. qd mon neveu m'a mise sur sa page Facebook j'ai réalisé que je n'avais pas mis mes bagues ni mes boucles d'oreilles...remarque j'avais été dérangée par le livreur du bouquet...finalement j'ai aussi mis les photos sur mon blog...je trouve que je ressemble davantage à ma grand-mère plus qu'à moi( je ne me vois pas comme ça) enfin that's live...bises

    RépondreSupprimer
  27. Un coucou en passant ! c'est un plaisir d'admirer tes fleurs !
    J'espère que tu passes de bonnes vacances , moi toujours entre expos et visites d'amis ... c'est la saison hi!hi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Profite bien de ton jardin tout ce mois d'août. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  29. Bises amicales dans ta pause Lilwenna, j'espère que tu as beau temps, dans le Pas de Calais la grisaille est de mise et les températures fraîchissent pas plus de 20° alors que dans le Sud tout le monde "cuit" !!
    Mes pensées du cœur et je te dis : à bientôt à la rentrée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  30. c'est sympa d'être passé par chez moi malgré ton manque de temps...profite bien de tes enfants et petits enfants...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  31. si jamais tu reviens en Alsace la visite du parc de Schoppenwihr est une balade à faire....belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  32. merci de ton passage par chez moi malgré la visite de ton petit monde....je te souhaite un superbe week-end

    RépondreSupprimer
  33. très astucieuse ta manipulation...c'est effectivement un coin de la rue des marchands à Colmar...bise du soir

    RépondreSupprimer
  34. http://i68.tinypic.com/25uo29z.jpg

    RépondreSupprimer
  35. mon amie qui vit au Canada m'a dit que cela faisait un dizaine d'années qu'on trouvait des tournesols de couleurs différentes dans ce pays...même de taille naine...bonne fin de week-end

    RépondreSupprimer
  36. Les fleurs de ton jardin sont toujours aussi belles...
    Merci pour tout, Lilwenna. Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vilaine fenêtre des commentaire est en grève je mets donc le message via "Répondre"....merci de ta fidélité....je te souhaite une bonne fin de semaine

      Supprimer
  37. C'est presque la rentrée .... tes fleurs sont restées les mêmes, sur le blog en tous cas !
    Bon dimanche, à bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Mon petit coucou amical Lilwenna, j'espère que tu vas bien et que l'on te retrouveras bientôt sur tes pages, çà nous manque !!
    Bisous sous le temps qui fraîchit par chez nous : l'arrière saison nous guette !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  39. L'automne arrive et ton magnifique jardin va s'endormir jusqu'au printemps prochain.
    Belle soirée dominicale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a rien à faire la fenêtre com ne s'est pas ouverte...j'ai eu une semaine riche en occupations diverses , j'ai fini refroidie et manque de temps pour répondre aux commentaires...je te remercie pour ta fidélité...

      Supprimer