.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 14 mars 2024

La femme aux oiseaux

 

 Je vous ai déjà montré plusieurs marque-pages de Gaëlle Boissonnard, illustratrice que j'aime beaucoup.  En voici un autre

 


 

 

          La femme aux oiseaux

On l'appelle la femme aux oiseaux
Sa chaumière apparait sur le versant de la colline
Là où personne n'ose aller.
Sa vie...un mystère.
Elle, une ombre qui fait fuir,
On dit qu'elle parle aux fleurs, aux arbres la nuit,
Que les oiseaux l'accompagnent de leurs chants
Lorsque sa voix traverse le silence du soir.
Eux...sa douceur.
Quand elle se montre, solitaire
A un coin de rue du village,
Les voix se tuent,
Les visages se détournent
Devant cette femme aux yeux perdus dans de secrets songes,
Qui marche lentement, sans bruits,
Exclue, indifférente à leurs sombres regards.
Ce corps fragile portant le poids de sa vie,
Glissant sur cette rue mouillée de pluie,
Pourquoi fait-il si peur?
Elle arpente seulement le monde à sa façon,
En silence, en musique, en accord avec lui,
Oublie cette foule qui la répudie,
Sans avoir compris qu'elle est semblable à elle,
A nous,
Nous qui lui fermons la porte,
Emprisonnés dans notre ignorance, cette intolérance,
Ce silence, notre déchéance.
Regardez...Regardez,
A elle la liberté,
D'être...


Mod Dard (poesie.webnet)

 


 

 

 

 

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce marque-page tout doux et le poème que tu as choisi aujourd'hui que je ne connaissais pas du tout et l'illustre parfaitement. Bisous et un très bel après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Elle vit sa vie comme elle l'entend et peu importe l'avis des gens....
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  3. lucette guerder14 mars 2024 à 17:00

    Bonjour Brigitte,
    un joli marque page et un beau poème..
    Bonne fin dejournée, gros bisous
    Mamie Lucette

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis inspirée de ce poème pour créer la dame aux oiseaux de mon jardin 😁
    Il est joli ce marque-pages, il me plaît beaucoup 😉
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Ce marque page est une belle originalité ... ce poème est bien près de la réalité : parfois être différente pousse le monde à nous tenir à l'écart mais je pense que cette dame est bien dans son univers proche de la nature .
    Je te souhaite un agréable week end Lilwenna, je ne sais chez toi mais dans notre coin la pluie ne nous lâche pas alors que les amis du Sud souffre tant de la sécheresse ... la nature est vraiment déboussolée .
    Bises amicales ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Voici un joli marque pages et poème.
    Douce fin de journée Lilwenna bises. Mireille.29

    RépondreSupprimer
  7. De toute beauté ce marque-page ainsi que la poésie.
    Bon dernier week-end de l'hiver à toi. Bisous

    RépondreSupprimer