.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 25 avril 2017

Séquoias de Californie


Un marque-page venant de Californie






Les séquoias géants (redwoods) de Californie figurent parmi les plus grands arbres du monde,

Ils dépassent les 100 mètres, leurs troncs font de 2 à 6 mètres de diamètre, et leurs racines sont ancrées à 2 à 3,5 mètres sous terre.
Ils poussent naturellement dans une petite zone étroite d'environ 300 km de long sur le flanc ouest de la Sierra Nevada en Californie. L'espèce pousse à une altitude relativement élevée de l'ordre de 900 à 2440 mètres et se trouve seulement dans quelques forêts. Vous pouvez les contempler dans plusieurs parcs nationaux (parc de Yosemite, parc de Sequoia..) 
Le parc national de Sequoia, créé en 1890, est renommé pour ses nombreux sequoias géants. On y trouve notamment le General Sherman, un séquoia mesurant 83 mètres de hauteur, et le plus grand du monde en volume

Le nombre de séquoias géants que l'on trouve dans ce parc est aussi impressionnant que leurs tailles. De nombreux sentiers permettent à tous de s'approcher de ces grands arbres et d'apprendre leur histoire.

Sources internet


 

General Sherman photo wikipédia












10 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    On doit se sentir bien petit à côté des ces géants,ils sont magnifiques
    il faut espérer qu'ils sont bien protégés et qu'ils ne disparaîtront jamais .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un superbe marque page , j'aime beaucoup ces arbres !
    Merci pour les explications
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce marque page tout comme ces arbres ♥ et le cerf ♥
    Douce journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on doit se trouver tout petit devant ces géants. Ils sont superbes!!! Gros bisous, ma chère Brigitte, et très agréable journée

    RépondreSupprimer
  5. çà doit être impressionnant d'admirer ces arbres gigantesques ... un beau cadeau que ce marque page qui t'a bien inspirée Lilwenna !
    Mes bises sous le soleil, je reviens de tondre les pelouses on se dépêche le temps est si changeant !
    Mes bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Ils viennent de loin ces magnifiques marque-pages.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. 100 mètres !! C'est pas rien !!

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli marque pages!
    On doit se sentir bien humble à côté de ces géants naturels .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna ,
    Ces arbres sont vraiment magnifiques ! joli marque pages
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  10. ce doit être impressionnant de les voir pour de vrai...
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer