.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

dimanche 8 janvier 2017

Epiphanie


En général, pour l'épiphanie, je fais un article sur les rois mages. Cette année, j'ai choisi plutôt la galette des rois !








La galette des rois


C’est la galette des rois,
Des trois rois que l’on voit
S’en aller en voyage
Sur de belles images.

Les rois sont retournés
Mais la galette est là
Toute ronde et dorée,
Avec sa grosse fève
Soigneusement cachée!
Avec sa grosse fève
Dont chacun de nous rêve!

Ah! Serai-je le roi?
Oui, dit mon petit doigt
Oui, dit mon rire heureux
D’ailleurs on voit déjà
L’étoile dans mes yeux.



Comptine trouvée sur "dessinemoiunehistoire.net"





Et bonne galette à tous !










11 commentaires:

  1. Coucou Brigitte
    La belle et bonne galette que nous allons déguster
    ce dimanche entre amis les p'tits loups c'était hier
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Les galettes de la photo sont bien appétissantes ! ;)
    Bon dimanche .Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles font bien envie ! pas de galette chez nous cholesterol....
    Gros bisous & doux dimanche Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Bien appétissante cette galette
    Une jolie comptine ...
    Bises et bonne dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ce poème si mignon pour fêter les rois que l'on oublie souvent au profit de la gourmandise ... je ne connaissais pas !
    Bon dimanche par chez toi Lilwenna peut-être comme nous bien au chaud !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Bonne galette à toi aussi, Lilwenna.
    Merci pour la découverte de ce poème.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  7. Une magnifique comptine qui plairait à Ethan, mon petit-fils. Belle journée et très bonne galette pour toi aussi, Brigitte. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne galette à toi aussi !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai acheté une galette dans l'espoir de trouver la fève avec des amis...hélas je l'ai trouvée en découpant les parts...conclusion la remettre dedans pour ne pas gâcher le plaisir...il a neigé cette nuit, tout était blanc ce matin...j'aime bien la neige, elle met du rêve sur la ville...belle soirée à toi

      Supprimer
  9. La fève m'est passée sous le nez aujourd’hui, tant pis !
    Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute la neige a fondu...je vais mieux merci...Bonne semaine

      Supprimer