.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 2 février 2016

Bijoux



Merci à tous pour vos souhaits !

Je vous présente aujourd'hui un envoi de CHARMILLE, avec 2 marque-pages bijoux, et une jolie carte qu'elle m'a fabriquée

La carte


et les marque-pages, transparents :

Le premier représente un pendentif "Nymphe" en or, cabochons en verre, émail et platine
Le deuxième un collier de chien "Olives", en or, émail, verre et perles.




Merci Charmille !






On reste pantois devant les oeuvres des maîtres orfèvres et joailliers des confréries naines qui aiment rivaliser de talent pour créer de magnifiques bijoux et de somptueuses parures aux fées.

La maîtrise de leur art ne semble avoir aucune limite. Tamisé dans le sable des rivières, ou puisé dans la roche au plus profond des mines, l'or le plus fin sert à façonner les fibules de capes, les épingles à cheveux, les peignes, les colliers, bagues ou torques qui viendront orner les têtes, les cous graciles ou les longs bras blancs des belles dames... Certains bijoux sont même taillés dans du jade et de l'ambre et sont parfois ornés de pierres précieuses. Il n'en reste pas moins que l'effet final est fabuleux. 

La nature est bien sûr une source d'inspiration intarissable. Les insectes, animaux, plantes ou fleurs sont les domaines de prédilection pour la réalisation de toutes ces merveilles.

On ne sait pas très bien ce que demandent les nains forgerons des mines de Kastel Linn en échange des magnifiques bijoux en or qu'ils façonnent pour les fées. Peut-être est-ce tout bonnement le plaisir de voir leurs oeuvres aussi appréciées et portées avec autant de grâce par les belles ?

On peut tout de même en douter, car quiconque en Féerie sait bien que les nains ne donnent jamais rien pour rien...


Livre "L'heure des fées" de Pascal Moguérou











22 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    J'aime beaucoup les marques pages transparents je n'en ai encore pas vu " en vrai "
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais pas encore. C'est très joli
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou
    J'aime beaucoup la petite histoire qui accompagnent les deux marque-pages.
    Je les ai trouvé sur une brocante l'année dernière, c'est assez rare d'en voir sur les stands, alors quand j'en trouve, je sais pour qui ils seront . ;)
    Je te souhaite une très bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable de penser à moi !
      Je suis bien contente que tu aimes l'histoire
      gros bisous et merci encore

      Supprimer
  3. Tres jolis les marques pages transparents !!!
    Bonne journee !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Brigitte
    Trop beaux ces marque pages et transparents je crois que je n'en n'ai jamais vu !
    Une jolie histoire les accompagne merci
    Douce journée à toi
    Gros bisous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Laure. Je n'en avais pas encore
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. C'est tout à fait splendide !
    Merci pour ce doux partage, Lilwenna.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. de bien jolis partages
    Les marque pages sont magnifiques
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. L'histoire est magnifique et accompagne avec beauté ces marques-marques superbes!! Belle et douce journée à toi, Lilwenna, charmante petite fée. N'oublie pas de faire sauter les crêpes aujourd'hui. Bisous, ma belle, et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nell
      Pas de crêpes aujourd'hui ! J'en ai mangé dimanche. Mais en Bretagne, c'est très souvent !! aux repas, aux goûters, aux petits déj !
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. Que de merveilles et un beau texte pour faire honneur à ces marque pages vraiment de toute beauté !
    Bises pluvieuses pour une bonne chandeleur Lilwenna !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Superbes marque-pages. Des petits nains aux doigts de fée...
    Douce soirée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Transparents ? C'est original !

    RépondreSupprimer
  11. magnifique article..Déjà mercredi...le temps passe bien vite...merci de ton passage par chez moi

    RépondreSupprimer