.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes collections diverses, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 21 septembre 2015

La passante d'été



Un marque-page de Gaëlle Boissonnard








                     La passante d'été


Vois-tu venir sur le chemin la lente, l'heureuse,
Celle que l'on envie, la promeneuse ?
Au tournant de la route il faudrait qu'elle soit
Saluée par de beaux messieurs d'autrefois.

Sous son ombrelle, avec une grâce passive,
Elle exploite la tendre alternative :
S'effaçant un instant à la trop brusque lumière,
Elle ramène l'ombre dont elle s'éclaire.


Rainer Maria Rilke (écrivain et poète autrichien 1875-1926)









22 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    C'est bon de retrouver tes petites poésies dès le matin ainsi que tes jolis marques page !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Mitou !
      gros bisous et bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. Merci pour ce joli partage Brigitte, contente que tu reprennes tes billets ☼
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Laure
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup de poème, il va si bien avec ce marque-page.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes MC.
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou
    J'aime la fraicheur de ton article
    Bonne soirée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claudine, et merci de ton passage
      bonne soirée

      Supprimer
  5. J'adore les dessins et les cartes de Gaëlle Boissonnard :o)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour lilwenna,

    merci d'être venu voter.

    Ton marque-page est très beau.

    la jeune écrivaine était très belle.

    À bientôt Lilwenna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci nadia. Mais de quelle écrivaine parles-tu ?

      Supprimer
  7. Bonjour Brigitte
    Merci pour ce partage; toujours un réel plaisir de voir de beaux marque -pages avec un texte toujours bien choisi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Véro
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. toujours aussi beau...Belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. en effet l'automne c'est le 22 septembre...contente de te lire à nouveau

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est joli !!!
    J'adore les créations de Gaëlle Boissonnard, Je m'arrête toujours devant ses cartes postales...

    Le poème lui va bien. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'aime beaucoup
      bisous Quichottine

      Supprimer
  11. je m'aperçois que tes messages m'arrivaient en "indésirable"... moi qui m'étonnais de ton silence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah zut ! mais je n'ai pas beaucoup été présente depuis quelques mois

      Supprimer