.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 3 mars 2015

Pandas



Voici un marque-page de pandas de ma collection




auquel je joins un autre envoyé par CHARMILLE





 

Merci Charmille !


                    
     
                                 La légende du panda


Autrefois, les pandas étaient tout blancs. Mais un jour, ils allèrent à un enterrement. En signe de deuil, ils avaient pris de la cendre dans leurs mains. 

Comme ils étaient très tristes, ils se frottèrent les yeux pour essuyer leurs larmes. 

Pour se consoler, ils s'entourèrent de leurs bras.

Ils se bouchèrent les oreilles pour ne pas entendre les pleurs.

Et depuis ce jour, les pandas sont blancs...et noirs.


légende chinoise








 



34 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Un p'tit animal sympa une grosse peluche !
    j'aime bien la légende celle là je vais la retenir !! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une histoire à raconter à ta petite fille !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Brigitte,
    Un animal que j'adore, on dirait des gros doudous ♥ j'aime bien aussi ta légende, tu as le chic pour trouver les textes bravo et merci
    Douce journée ☼
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laure. J'aime bien chercher des textes !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour Brigitte
    Je ne m'en souvenais pas ... Ils se complètent bien .
    Les pandas sont des animaux qu'on aimerait caresser , ils sont mignons.Mais se sont des ours en voie de disparition :(
    La légende chinoise, je la connais; bon choix pour aller avec les marque-pages.
    Je te souhaite un très bon mardi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un moment que tu me l'avais envoyé, j'en ai encore plein de toi à publier ! Merci !
      gros bisous et bon mardi à toi

      Supprimer
  4. Quelle jolie légende et comme ces marque-pages sont jolis et originaux !! Tout en douceur ta page du jour Lilwenna !
    Mes bises du cœur sous la grisaille du Nord !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Nicole
      Il fait beau chez moi ! Bisous et bonne jounée

      Supprimer
  5. Bonjour Lilwenna,
    Les marque-pages sont magnifiques.
    Et le texte trop drôle. Il fallait y penser.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce texte adorable
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  6. légende rigolote; les pandas sont comme les gendarmes, ils vont toujours par deux???

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont mignons les pandas ....
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je vais revenir car je ne vois pas les marques-pages...

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les pandas .La légende est adorable .
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  10. les deux marque-pages sont très beaux ainsi que la légende. Je ne la savais pas.

    Félicitations pour le test de français 10/10 c'est formidable, tu trouves facile??? Tu es très bonne en français.

    Bonne journée Lilwenna et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je trouve cette série de mots jumeaux très facile !
      bonne journée Nadia

      Supprimer
  11. coucou


    bonne journée

    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lilwenna
    J'aime beaucoup les pandas. J'admire leur nonchalance pour ne pas dire leur paresse

    RépondreSupprimer
  13. un animal qui a l'air bien mignon mais qui peut être très dangereux...bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je ne comprends pas, moi je ne vois pas les petits pandas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi. Apparemment tout le monde les voit

      Supprimer
  15. Ils sont mignons tout plein !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Brigitte, trop mimi ces marques-pages, en + j'adore les pandas, merci pour ce bel article....

    bisous et bo n wkend

    Syssy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Syssy. Contente que tu aimes
      bisous et bon week-end

      Supprimer