.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 27 février 2014

Marque-page coupe glacée



J'ai aussi été gâtée par CHARMILLE pour mon anniversaire (en janvier). Outre plein de beaux marque-pages papier, que je publierai plus tard, il y avait cette jolie carte de fée





et ce marque-page très original, en métal, avec une petite coupe de glace à la fraise, fabriqué par sa fille.
Vous pouvez voir ses créations sur son site : http://lesbijouxdekandie.e-monsite.com/














Merci Charmille et Céline !



La fraise est mon fruit préféré, j'ai mangé les premières de l'année cette semaine.  
Je n'ai pas trouvé de poésie sur le thème des glaces à la fraise, mais j'ai trouvé celle-ci qui parle de fraises


gif MC



         Un sonnet à saveur de fraise


Une petite fraise, au matin du printemps
Rouge et rayonnante comme l'éclat du soleil
Belle et charmante comme la magie du ciel
De sa chair a laissé une offrande aux gourmands

Et je fus le premier, qui les yeux grands ouverts
Contempla cette enfant de la verte contrée
La cueillant gentiment de mes doigts envoutés
Je fus vite charmé par son parfum d'hier

Je ne puis que penser à ces chaudes journées
De ma courte jeunesse où la beauté d'un fruit
Me faisait rêvasser aux couleurs infinies

C'est alors que je vis que ce fruit n'était seul
Puisque Dame Nature a laissé en mon oeil
Les reflets de cent fraises en la ferveur de mai


Eric Vaillancourt (poesie.webnet)







création MC







40 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Je suis comme toi j'adore les fraises !! et j'en ai aussi déjà mangé !!! lol
    joli cette petite coupe !!! çà donne envie !!!
    bon il fait un peu froid !! ce matin grosse gelée chez nous !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bonne coupe glacée ! même s'il fait froid, ça ne me gêne pas !
      chez nous c'est toujours pareil ! pluie et vent, avec quelques intervalles d'accalmie !
      gros bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  2. Humm! un très joli cadeau gourmand qui donne envie !
    Gros bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on reconnait les gourmandes !
      gros bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  3. C'est vraiment très original... j'adore !
    Bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas commun comme marque-page !
      J'espère que tu vas bien. Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  4. Trop chouette ton marque page il est super original
    Tu ne pouvais que mettre le gif de Charlotte aux fraises je l'adore ♥
    Douce journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très original ! Je l'aime beaucoup
      gros bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  5. C'est trop mignon et original ce marque page :) Bonne journée Brigitte Bisous Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime beaucoup aussi
      bisous et bonne fin de journée Mary

      Supprimer
  6. Très appétissant ce marque-page en coupe de glace à la fraise. Moi aussi j'adore les fraises !
    Je te souhaite une très belle journée. Bisous du mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'où ta jolie créa !
      bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  7. Un marque-page gourmand! Joli le poème!
    Gros bisous Lilwenna!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne. on a envie de manger une glace ou un bon dessert en le regardant !
      gros bisous

      Supprimer
  8. mignon tout ça...je n'ai même pas été avertie que j'avais des commentaires...OB laisse à désirer...have a nice evening dear friend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis quelques jours je ne recevais pas non plus tes news, je l'ai bien reçu aujourd'hui
      good evening Marylou

      Supprimer
  9. Le marque pages est magnifique .Joli poème , je ne connais pas l'auteur.Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur un site où des particuliers mettent leur poème et qu'on peut partager
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  10. frustrant, ça donne envie de manger la glace et la crème Chantilly!!! c'est très joli, tout cet ensemble; je préfère cependant pour moi un papier, j'utilise aussi une image ou qq chose en rapport avec le livre, je ne sais pas comment dire, ça fait une transition déjà avant de lire ou arrêter de lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait envie c'est sur, et ça donne envie de manger quand on prend le livre !

      Supprimer
  11. coucou


    bonne journée

    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  12. tip top le marque page et la carte fée est superbe.
    passe une bonne soirée
    bisous
    sylvie
    hé bien non, pas de pressoir, pas de fourneau... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sylvie
      ah zut, alors je ne sais pas !
      bisous et bon dimanche

      Supprimer
  13. On en mangerait!!! les premières fraises, je les ai goutées le mois dernier en Espagne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont aussi des fraises d'Espagne qu'on trouve par ici, les fraises bretonnes de Plougastel arrivent plus tard

      Supprimer
  14. Ce marque-pages est magnifique et très original !!
    Belle journée ! bizz

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Je suis bien en retard pour te répondre :(
    De rien Brigitte ;)
    Je te mets l'adresse de la boutique sur facebook Tu peux y voir aussi une vidéo de la réalisation d'un collier cupcake fraise tagada Miammm! https://www.facebook.com/LesBijouxDeKandie?ref=br_rs
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vais jamais sur facebook, mais je vais aller voir !
      gros bisous et merci encore !

      Supprimer
  16. Zut ! Je te renvoie le lien par email

    RépondreSupprimer
  17. Mais ouiii, c'est vraiment mignon. On en mangerait :o)

    RépondreSupprimer
  18. Hey mon poème! Merci de l avoir publié sur ton site avec ma référence.. J'ai écrit ce sonnet hommage a la fraise pour une amie voilà une dizaine d années!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi qui adore les fraises, je ne pouvais qu'aimer cette jolie poésie ! Merci de l'avoir partagée sur le site !

      Supprimer