.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 19 avril 2021

Tulipes

 


 Quelques tulipes aujourd'hui avec ce marque-page

 


 

                     La tulipe

Bel astre à qui je dois mon être et ma beauté,
Ajoute l'immortalité
A l'éclat non pareil dont je suis embellie;
Empêche que le temps n'efface mes couleurs;
Pour trône, donne-moi le beau front de Julie;
Et, si cet heureux sort à ma gloire s'allie,
Je serai la reine des fleurs.

Pierre Corneille

 


Je pensais aller voir début avril les champs de tulipes à la Torche (Je vous ai plusieurs fois parlé de ces cultures de jacinthes et tulipes dans le sable, qui donnent plein de champs colorés)

Mais le confinement m'a prise de court, et là aussi , c'est juste un peu plus loin que les 10 kms ! 

Aussi je vous montre quelques-unes de mes  anciennes photos des champs de tulipes



 Et pour le plaisir, un champ de jacinthes


                                           Bonne semaine !

 

 

 

 

 

15 commentaires:

  1. Privée des champs de tulipes quel dommage c'est si beau pourtant!
    Patience tu y retournera l'année prochaine 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos ! Je les ai vus quelques fois , ils sont magnifiques! Je comprends ta frustration .
    Je ne pensais pas que Corneille ait écrit des poèmes de ce genre!
    Belle semaine, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine à toi aussi... le confinement nous prive de ces plaisirs, mais heureusement qu'il y a les images des années précédentes.
    Merci pour le partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  4. Même frustation pour la sortie à la Torche ....dommage !!!
    Merci pour ta page du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais entendu parler par mon amie Mireille, c'est tellement beau!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. Pas de champs de tulipe pour la deuxième fois.. quelle dommage.. Douce semaine Lilwenna .Bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Ces champs sont merveilleux.
    Malheureusement nous ne sommes plus libres en ce moment, vivement que nous reprenions notre vie d'avant.
    Douce semaine à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Eh oui ! à une époque la tulipe était très prisée et hors de prix ... comme l'on dit "elle vaut bien une page"... une belle mise en valeur de cette jolie fleur aux multiples visages, j'aurai adoré comme le montre tes beaux clichés admirer les champs de tulipes, des amis sont allés en Hollande il y a quelques années et nous avaient montré de chouettes photos .
    Comme quoi un simple marque page (bien joli et coloré d'ailleurs) peut nous emmener loin et faire rêver : merci LMiwenna et belle smeaine par chez toi !
    Bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brigitte,
    merci pour ces belles photos des champs de tulipes et jacinthes..
    J'ai eu le plaisir il y a de nombreuses années de visiter les champs de tulipes en Hollande..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ton marque page et tellement gai.
    Merci pour ces photos qui font du bien, quelle période difficile nous vivons
    Gros bisous et douce journée et semaine Brigitte

    RépondreSupprimer
  11. Ces champs de tulipe me rappellent la Hollande. Là-bas ils cultivent pour les bouquets mais aussi pour les bulbes et là c'est dommage car ils coupent les fleurs précocement pour que ces derniers se développent. Tes photos sont superbes ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Brigitte,
    je suis contente que tu ai aimé le poème d'aujourd'hui ainsi que les aquarelles..
    Pas de papillons dans le jardin aujourd'hui car il n'y a pas de soleil..
    Bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le champ de jacinthes est très original et les abords doivent être tes parfumés. Félicitations pour le marque page.

    RépondreSupprimer
  14. Que de jolies tulipes c'est superbe! merci pour le partage et belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Superbe! Les champs de jacinthes doivent embaumés .

    RépondreSupprimer